hohun a écrit:Après l'ethnie pour dire couleur et l'ethnie pour dire culture, voilà l'ethnologie mise sur la table ?
Alors l'ethnologie c'est justement la science ce qui étudie l'ethnie, dingue non ? Et je te le répète, à toi qui aime les définitions modernes, aujourd'hui ethnie ne concerne plus que la culture, mais intègre aussi les phénotypes, dont la couleur fait partie. Après si tu veux échanger avec des ethnologues sur le sujet, je peux possiblement te trouver deux trois potes qui pourraient répondre à quelques unes de tes certitudes.
Pour le grand remplacement de tes propos, il est possible que je t'ai confondu avec antipass qui me vomissait en gros des débilités similaires. Toutes mes confuses les plus sincères, ce n'était vraiment pas de la mauvaise foi de ma part. J'ai comme un doute que c'est cet ingénu qui m'expliquait que des Français basanés ne seraient pas un remplacement de l'ethnie d'origine. Tout le monde sait que le caucasien a le teint foncé (ouais, c'est le terme que je dois me coller dans les feuilles de recensement ici pour dire que je suis un blancos, et cela malgré mes origines indoeuropéennes).
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón