hohun a écrit:sans jamais préciser exactement ce à quoi tu faisais référence.
Ah si, je l'ai précisé. Un blancos de culture judéo-chrétienne. La flemme de rechercher où et ça a même fait sursauter TDD.
au XIXème ... tellement ridicule comme argumentaire, c'est exactement ce que j'expliquais. Tu nous parles de rixes inter-européennes avec des cultures proches qui se mélangent sans trop de problèmes. Et encore ! Bien que j'ai quand même mis une citation d'époque t'expliquant les ennuis qu'apportaient ces ouvriers Belges, Allemands et Polonais. Savais-tu que depuis la fin de la décolonisation, ton « brassage » a eu des répercussions comme jamais dans l'histoire ? Avec des populations totalement hétérogènes qui ont commencé à ce côtoyer sur le sol européen ? Et que tout cela a été amplifié suite à différentes politiques (rapprochement familial) et les moyens modernes de déplacement. Mais ça a du t'échapper que le tableau du XIXe siècle est totalement différent de celui du XXe et encore plus du XXIe avec ses dernières migrations humanitaires que l'on contient de peine en passant des ententes avec des dictateurs des pays limitrophes de l'UE.
hohun a écrit:"n'importe quel étranger est capable de le faire" Ah bon ? Qui ?
Je l'ai dit, n'importe lequel. Comment ? Quand tu viens de l'étranger, tu sais que tu n'es pas un de souche ! Je sais que je ne suis pas un de souche du Québec, encore moins d'Amérique. Tu n'es pas un espagnol de souche. Tu le sais !
Pas merci pour l'histoire de ta vie et de comment sont perçus les français dans le monde ... je cherche encore le rapport avec le sujet ? Je ne vois pas. Les Amâricains... sans rire !
La France est un territoire qui a vécu dans une unité culturelle relative pendant au moins un millier d'années. Voilà, tu progresses, tu vas finir par comprendre comment on peut déterminer qu'un peuple type ait habité à un endroit, malgré quelques migrations mineures et totalement assimilées dans le temps de populations environnantes, donc européennes (Italiens, Portugais, Espagnols, Belges, Allemands, Suisses, Polonais, Hongrois, etc.). Mais tu ne comprends toujours pas ce que peut représenter un Français de souche.
Alors ouais, on sera plus marrons en moyenne. J'appelle pas ça un remplacement.
Ah ben si ! C'en est un. On s'en branle que tu n'appelles pas cela un remplacement. Quand en France restera majoritairement plus que des basanés, il y aura eu un remplacement. Ce n'est pas le phénotype du Français de souche en hiver le basané. Alors oui, on sera remplacé. Merci de le reconnaître une fois de plus.
En Amérique ils sont plus blancs qu'avant et ça a été un remplacement ! Malgré le métissage, ah oui, faut dire le brassage, reste quasiment que du blanc en bout de ligne. Enfin plus maintenant, c'est le noir et le basané qui est à la mode aux USA. Et oui, des ethnies en remplacent d'autres. Est-ce un problème, j'ai dit que je ne trouvais pas, je me fous de la couleur et la culture c'est vivant, ça bouge, ça change. Reste que ce qui existait avant n'existera plus après et on peut comprendre que ça puisse faire chier ou inquiéter du monde. C'est humain. Y a pas un peuple qui aime se voir crever, tout le monde (généralisation réaliste) est attaché à sa culture.
Y'aura plus de musulmans. J'appelle pas ça un remplacement non plus, à moins que "les musulmans" soient un bloc uni et homogène
Alors oui, une fois de plus si les musulmans deviennent majoritaires, il y a de TRÈS grande chance que la culture française change radicalement et ce sera effectivement un remplacement culturel et un ethnocide au final (en douceur peut-être, mais un ethnocide pareil, soit une culture qui meure, comme y en a eu des centaines dans l'histoire). Par contre, l'argument débile de compétition c'est de venir nous dire que les musulmans, pas besoin de guillemets, ne sont pas un bloc uni. Et ? Ça change quoi ? Tu penses que les « musulmans » sont unis en Irak ? Ça reste un pays de culture musulmane pareil. Ce ne sont pas les 4 chrétiens qui s'y cachent qui y changent quoi que ce soit. D'ailleurs, c'est quoi un Irakien de souche ? Est-ce que Mouloud de Sarcelles qui y est allé y faire le Jihad peut se prétendre de souche ? Et Didier qui l'a suivi ? (La majorité des personnes recrutées ne sont pas issues de familles musulmanes pratiquantes, ce sont souvent de nouveaux convertis, ou des personnes qui ne se sont mises à pratiquer leur religion que très récemment, pour ceux qui ne comprendraient pas ce que Didier vient faire ici)
Bientôt tu vas me dire que les Maghrébins et les Germains c'est la même affaire, qu'on ne peut pas les différencier, parce que trois vandales se sont paumés en Afrique du Nord et y ont laissé une descendance. Que les Blancs en Afrique du Sud sont des « de souche » de cette région du monde ? Ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.
Mais personne ne dit le contraire bordel, on dit juste que ce que tu y rattaches est discutable.
Ah si, vous dites qu'il n'y a pas remplacement. Que si le pays devient plus noirs ce n'est pas un remplacement. Pourtant tu approuves l'information relevant qu'aux USA les blancs se font remplacer tranquillement par des pas blancs, c'est un changement constatable et prouvé par les statistiques ethniques du pays. Mais tu ne dis pas le contraire pour la France qui a un taux de fécondité identique ? T'es combien dans ta tête ?
USA Blanc non-Hispanique : part dans le total des naissances.
1995 63,16 %
2000 61,10 %
2005 58,22 %
2010 55,09 %
2015 54,07 %
2020 53,54 %
Si la tendance se maintient, les USA connaitront un deuxième grand brassage de leur histoire. Ce sont les hispaniques (lire les basanés d'Amérique du sud) qui font le plus de gosses au pays, mais pas assez pour renouveler la population (1.93). Donc une fois de plus c'est l'immigration qui fait que la population augmenter de +10% par décennies. Immigration qui n'est pas majoritairement européenne ...
Maintenant, LA QUESTION (tout ce qui est écrit au dessus est sans importance, je ne fais que rabâcher des faits facilement vérifiables) : J'y rattache quoi ? Je ne fais que dire qu'il y a un remplacement, que les statistiques sont claires (1.8 enfants par couple et augmentation de la population par une immigration majoritairement extra-européenne) et que ce n'est qu'une histoire d'échelle de temps. C'est un constat ! Je n'y ai attaché rien du tout dessus.
Bon si on changeait de sujet ? Saviez-vous que la culture a une influence sur la génétique ?
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón