La meilleure beuh au monde c'est au Quebec ! On a les meilleurs agronomes sur le coup !
L'hiver, à part les balades en raquettes, les raids en skidoo, les patinoires exterieures sur des lacs, c'est un peu naze point de vue touristique (j'adore y vivre par contre, c'est le pied). C'est un attrape couillon, l'hotel de glace de quebec, le carnaval de quebec, ..., bouaif ! Et en plus, si tu te payes un hiver comme le dernier, de la PLUIE au mois de fevrier et plus de neige !!! Ben tu pleures devant les etendues de boue sur ton skidoo et tes vacances sont plus foutues que si tu avais passé un ete sous la pluie !
L'ete, il y a la periode des festivals. Le Quebec a des centaines de festivals. Des prestigieux comme celui du jazz et d'autres comme celui de l'attrapé du cochon ! Il y a des tas de trucs à voir, de jolies cascades, de grandes forets, des fjords, des baleines, des caribous, des orginaux, des kodiaks, des bisons, des loups, des carcajoux, des moufettes, des cons, ... le roi heenok ! La gaspesie c'est magnifique, le lac saint-jean tres local (bof !), tadoussac et ses baleines tres touristiques. Montreal est une belle ville pour y vivre, certains aiment bien la visiter aussi, je ne serais pas un bon conseillé. Regarde les commentaires des voyageurs. Ottawa c'est naze, Toronto, une enorme ville sans caractere, tant qu'à faire tu vas à NY ! Le centre du pays c'est plat, des oceans de champs de blé. Il parait que tu peux meme y avoir le mal de mer. C'est des farmers, des rednecks. La beaufitude puissance dix. Un ami m'a dit que c'etait magnifique comme paysage, completement irreel. Mais qu'àpres 36h de route tu avais reellement envie de voir apparaitre les rocheuses !
LES ROCHEUSES ! LA PRINCIPALE RAIONS POUR LAQUELLE DES CANADIENS FRANCAIS NE VEULENT PAS SE SEPARER. ils ne veulent pas les perdre ! (c'est un blague de chez nous). Magnifique, des paysages à couper le souffle. Tu veux voir un endroit sculpté par les dieux, tu vas vers vancouver. Mais bon en 3 semaines tu ne fais que ca, et ca va peut-etre te gonfler.
En automne il y a le fameux ete indien avec les forets de mille et une couleurs. Mais bon, venir juste pour ca, faut soit etre vieux, soit etre plein aux as. Comme disait Coluche, tu prends une photo et tu te casses.
Bon personnellement je tenterais en 3 semaines un montreal, quebec (et les environs), ottawa (magnifique musee de la guerre et un musee de l'aviation potable) et la gaspesie. Je choisirais l'ete en fonction du festival qui me botte pour me divertir en cas d'ennui.
Je tiens à te preciser que je deteste voyager comme un touriste. J'ai des gouts de merde et que tout ce que je te conseille, c'est sur les avis que j'ai entendu des gens du coin et des touristes de passage. Moi je ne quitte jamais montreal.
Ah et les indiens, oublie ca, c'est de la bullshit !
Il y a de supers sites au Quebec pour guider les touristes et ils t'envoient meme des brochures gratos. Renseigne-toi. (y a rien de caché à voir dans ce coin de monde ... fonce au venezuela si t'es un homme)
Bref, c'est un magnifique pays pour y vivre et... et c'est tout.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón