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Recours à des enfants influenceurs: l'UFC-Que Choisir porte plainte contre McDonald's France
L'UFC-Que Choisir dénonce notamment le recours à des enfants influenceurs pour faire la promotion de la marque sur les réseaux sociaux. Pourtant, officiellement, le géant du fast-food s'est engagé à ne pas le faire.
McDonald's affiche ainsi sa collaboration à l'"EU Pledge", une initiative européenne d’autorégulation où les participants s'engagent à ne placer aucune publicité pour des aliments ou des boissons dans les programmes et/ou médias destinés aux jeunes enfants.
A noter, les vidéos en question ne mentionnent pas l'existence d'un partenariat avec McDonald's.
"Dissimuler la nature publicitaire d’un message, laissant ainsi croire à la communauté d’un influenceur, à un conseil désintéressé, est une pratique commerciale trompeuse sanctionnable", affirme l'association de consommateurs.
Exploiter des enfants pour parler aux enfants, y'a un responsable marketing qui doit suer des lacs en ce moment chez Domac.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor