Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...
et je sais pas mais soit t'as pas vu d'HP français depuis longtemps soit t'en as jamais vu mais faut arrêter effectivement les clichés à la "vol au-dessus d'un nid de coucous", c'est au moins aussi baroque que ton île utopique... le truc le plus chiant en HP c'est surtout que tu t'y fais chier et que t'as rien d'autre à faire de tes journées que fumer... alors ouais c'est pas le top, mais pendant ce temps-là il y a un traitement, des personnes qui s'intéressent un minimum à toi, des rencontres parfois...
Voila je te parlais de condition de detention humaine. Sur une ile tu es libre, tu te balades, tu peux (dois pour aider la communauté) jardiner, bricoler, etc... je te parle d'etablir un esprit communautaire sur une ile ou ces gens seront pris en charge, encadrés, soignés etc ... et tu me sors une ile où on les laisse à eux meme ! Tu lis ce que j'ecris avant de repondre ?
En HP, ils tournent en rond, deviennent parfois encore plus dingue, et quand tu es inactif, le retour à la societe et la repise d'un travail, ca devient un calvaire ! Alors imagine, tu ne peux meme plus les laisser sortir. C'est pas un traitement respectueux et humain dans les HP, meme si ca ne ressemble pas à un vol au dessus d'un nid de coucou ! Pour te dire, meme si c'etait dans un hopital conventionnel ca ne serait pas humain... rien que pour la bouffe !
bah écoute bonne chance pour la loterie aussi ! que le meilleur gagne ! m'enfin pour l'instant, le combat est un peu inégal...
Tu as surement des neveux ou des nieces, quelques chose de moins de 12 ans qui te tient à coeur ? Sinon regarde sur tes genoux ! Ha ha ha !