jean a écrit:aliocha a écrit:ainsi, c'est pas demain la veille que l'on risque de voir un film à hollywood qui montre des GI homosexuels, grossiers, criminels de guerre, lâches, vils, etc...
Full Metal Jacket --> la formation des recrues, les mecs qui craquent etc...
Platoon --> Barnes est une pute, et c'est celui que la hiérarchie préfère, le héros le tue...
Jarhead --> la guerre du golfe c'est juste de la branlette
Apocalypse Now --> le vietnam et la folie
Les rois du désert --> bon tu l as vu
VOilà ce auxquels je pense, dans les bons films critiques.
Alors que dans le même temps, je vois qu'un seul bon film "armée américaine approved", c'est Black Hawk Down.
Mais là encore moi j'ai trouvé que les "vilains" étaient pas si vilains, preuve en est la fin et le rapport otage - geolier...
On, sur ceux que je t'ai cité, forcément, l'armée elle allait pas filer des chars pour se faire chier dessus, t'es marrant, ça te plairait de préter ton appart à un mec pour ensuite qu'il dise que t'es une grosse merde ?
Bon voilà, disez pas que des bétises s'il vous plait, ça dénature la puissance de votre argumentation de gauchiste en peau de mouton
(je mets un "=)" parce que bon ça chambre, mais tu sais que je t'aime bien)
je ne pensais pas à ça en fait... l'armée aura tendance à gommer les défauts les plus visibles, par exemple, dans apocalypse now on ne peut pas dire que brando représente l'armée américaine : c'est un déserteur cinglé qui a été fonder sa secte dans la jungle, l'honneur est sauf... full metal jacket est encore plus compliqué, on n'y voit pas d'atrocités, l'entraînement est hard-core mais ce sont des marines...
pour platoon c'est un cas à part, stone a galéré pour sortir son film, il me semble qu'il a mis pas mal la main à la poche d'ailleurs (en même temps, les films sur le vietnam ils ont pas besoin de grand chose à part quelques hélicoptères qu'on doit trouver dans le civil et pouvoir maquiller...)
par contre, à mon avis, "l'enfer du devoir" ou "hamburger hill" ils ont eu aucun problème...
j'ai pas vu jarhead, mais il paraît que c'est pas si politiquement incorrect que ça...