Alors pourquoi une ile dans le pacifique, pour minimiser les couts. J'au juste à regarder comment ma facture de chauffage me saigne pour comprendre que là-bas, ca sera trois fois de constuire des habitations potables et qu'ils pourront participer à un travail communautaire pour subvenir en partie à leur besoin.
- Moins de controle et economie parallele: c'est vrai que le controle qu'on a sur les prisons et leur economie parallele, ca pas le faire hein ! Faut arreter de sortir des exemples bidons. C'est exactement ce que tu as en ce moment.
- Prisonnier politique: bon pourquoi tu chilaes, on va y envoyer Dieudo ! Nan mais faut arreter les discours de peurs et les speculations sur un probable etat facho ! Tu utlises les armes de tes adversaires là ! Demagogie, fabulations, phantasmes ! Et de toute facon, les politiciens genant de nos jours se font abattre comme des chiens, le tout camouflé en suicide... alors avec mon option, on pourra toujours les liberer un jour.
-les faire souffrir: SOUFFRIR ! Les reunir dans une ile paradisiaque avec surveillance et suivit medicale ... les faire souffrir ! T'es dingue là, t'es pas à jeun ! J'ai plus peur que le clodo du coin se fasse passer pour un predateur sexuel dangeureux pour y avoir droit aussi ! Nan, c'est vrai, tu as raison, les HP fermé en pleine ville ou les prisons c'est mieux. C'est beaucoup plus humain !
Napalm, je parle du seul moyen envisageable pour eviter à 100% une recidive. La peine de prison à perpet comme aux States ... ca ne marche pas, une erreur administrative/medicale, une evasion, un mange merde d'avocat copain avec le juge, etc...
Pour te barrer d'une ile, faut deja avoir plus de moyen ! Et le medecin ou le gardien ne pourrat plus dire: "Ah merde, j'avais pas vu son dossier" ... ils sont tous dangeureux, tu ne te poses meme pas la question ! Mais le mieux dans tout ca, c'est qu'on pourrait rendre ca internationnal (je parle entre pays civilisé hein), ca reduirait encore plus les couts et les medecins pourraient partager leurs expertises.
Mais en vrai, est-ce qu'on veut vraiment proteger le public et soigner cette poignee de debiles ? C'est la question que je me pose.
Alors en attendant, on continue le jeu de la loterie. Le connard à une chance de gagner une liberation pas meritée et nous on a une chance que ca soit notre gamin au lieu de celui du voisin. SUPER ! En esperant que vous ayez plus de chance que moi de remporter ce gros lot... vous le meritez bien !
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón