Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?
Chavez il pense que QS est un parti progressiste. Que veux-tu !
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Chavez il pense que QS est un parti progressiste. Que veux-tu !
Edit : comme on est rendu à la sojanecdote, avec tes potes asiatiques. Je connais des Cambodgiens, Dao et Pao, qui ont changé leurs prénoms et donné des prénoms français à leurs gamins, c'est parce que c'était trop dur à prononcer ? T'es sûr de ton info ?
Et j'ai des potes purs gaulois qui ont appelé leurs gosses avec des prenoms tout sauf francais et ils se sont reproduits avec des gauloises également. Qu'en penser ?
On va partir dans la sociologie des prenoms ? Quand Fatima et Khaled appellaient leur fille "Beatrice" c'était peut être en imaginant qu'elle allait pouvoir monter dans le train des 30 glorieuses, quand Beatrice s'est retrouvée au chomage avec son BAC+3, peut on lui en vouloir d'en avoir absolument plus rien à foutre et qu'appeler son fils Moustapha c'est très bien aussi. S'il s'appelait Alain, sa vie serait elle meilleure ? Se sentirait plus français ? Tout ça est profondément simpliste et idiot, mais c'est la base de toutes les rhétoriques de ce monsieur.
C'est une transmission jako, tu ne peux pas le nier.
Et j'ai des potes purs gaulois qui ont appelé leurs gosses avec des prenoms tout sauf francais et ils se sont reproduits avec des gauloises également. Qu'en penser ?
Que c'est un hors-sujet total ? Ça va Kevin ?
Vivement que Raymond.e Rousseau soit élu.e.
Beatrice s'est retrouvée au chomage avec son BAC+3, peut on lui en vouloir d'en avoir absolument plus rien à foutre et qu'appeler son fils Moustapha
Elle aurait du comprendre que Sophie aussi était au chômage et que cela n'avait pas grand chose à voir avec son origine, mais son genre. Ou juste qu'elle était moche. Très moche.
Bac+3 sociologie, pas terrible pour trouver un taf.
Sinon, le BTP et la restauration recrutent.
En effet, dont c'est traité. Entre autre ceux qui nient une uniformité qui était quand même effective et cela malgré les courants migratoires (qui s'intégraient très bien, lire s'assimilaient parfaitement) et les cultures régionales bien vivantes. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
C'est vrai que ces courants migratoires s'intégraient très bien, enfin à part quand on les insultait, les tabassait ou les expulsait injustement. Le fantasme de "l'ancienne bonne migration qui s'intègre bien", c'est un peu trop lisse pour être honnête.
Le changement de la population est inévitable ? Ah ! Ça c'est un avis par contre. Je ne vois pas ce qui pourrait rendre cela inévitable si des politiques totalitaires et autoritaires étaient mises en place. (non, je n'ai pas dit que je le souhaitais).
Donc pour que la France redevienne la France, il faut qu'elle devienne un état totalitaire ? Je te laisse savourer les implications de ce raisonnement.
L'hypocrisie séculaire. Mais oui ... développe. Je suis d'humeur taquine à matin ! Ça semble aussi débile que l'insistance primitive, surtout quand en face on a des gens qui primitivement sont incapables de changer ne serait-ce que juste un prénom tellement qu'ils sont identitaires et d'extrême-droite (la leur hein !)
T'es vraiment en train de comparer un État et "des gens" ?
Le fantasme de "l'ancienne bonne migration qui s'intègre bien"
T'as mal orthographié "l'ancienne immigration qui fermait bien sa gueule par peur de finir dans la seine".
J'espère que Zemmour la crotte est sur l'asile, il tient son nouveau sujet de débat clivant top moumoute.
Et pour le steack frite reblochon fait peut être référence à Roland Barthes dans son bouquin mythologie.
Pas besoin de la Seine, le chemin de la gare suffira.
Ouaip, parce qu'à l'étranger, les deux seuls trucs qui revenaient tout le temps, c'étaient la baguette et les croissants.
C'est vrai que ces courants migratoires s'intégraient très bien, enfin à part quand on les insultait, les tabassait ou les expulsait injustement.
Alors ce n'est pas un fantasme. Et les insultes, tabassages et expulsions sont totalement sans rapport. Je te parle de l'acculturation de personnes, pas comment ils se sont faits traiter. Comprends-tu la différence ?
Alors ce n'est pas un mythe, hors politiques multiculturelles moisies, les immigrants s'intégraient très bien France dans leur grande majorité. L'immigration ce n'est d'ailleurs pas que les Araaabes, qui est une immigration assez récente historiquement. Après pendant deux décennies on leur a sorti le discours que l'assimilation c'était du racisme, une violence qu'on leur faisait et que leur culture était si riche qu'ils étaient bien gentils de nous en faire profiter en vivant ici comme ils étaient chez eux. (en gros le fond du discours multicu).
D'ailleurs encore aujourd'hui en France, les immigrants dans leur ensemble s'intègrent très bien. Ce qui est bien moins vérifiable dans les pays anglosaxons par exemple. Sauf peut-être les USA, le seul point important étant d'avoir un drapeau américain et de manger de la marde.
Donc pour que la France redevienne la France, il faut qu'elle devienne un état totalitaire ? Je te laisse savourer les implications de ce raisonnement.
Je ne vois pas comment au sein d'une démocratie, un état mettant de l'avant les droits et liberté, on pourrait protéger de nos jours une culture de façon artificielle. Ça prend forcément des lois liberticides, des interdictions de circulation, etc. Je ne vois pas en quoi je dois savourer quelque chose que je ne souhaite pas et dont j'avais très bien compris les implications en écrivant état totalitaire. T'es un simplet ou tu joues à un jeu ?
Quand je dis des gens, je parle d'une communauté, un groupe, l'état n'est que le représentant du groupe, à l'échelle d'un pays il reflète quand même assez bien les gens, la collectivité ... sauf quand il est totalitaire et autoritaire. L'état français (et non les partis politiques, représente assez bien ce que sont les Français dans leur ensemble). Donc oui comparer une ségrégation communautaire à une communauté nationale, pourquoi pas. Maintenant tu remarqueras que quand tu parlais d'insistance primitive, tu n'évoquais pas l'état, donc je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait plus que toi. En réalité ici ce sont bien deux communautés qui sont mis en comparaison. Les franchouillards qui en ont marre de voir des gens filer des prénoms exogènes et les franchouillards communautaristes issus de l'immigration qui sont incapables d'appeler leur gamin Gérard parce que cela les violente. Je ne vois que peu de différence entre les deux teubés. Sans les uns et les autres on vivrait dans un monde bien plus apaisé et moins conflictuel.
Mais surtout évite de développer sur l'hypocrisie séculaire et l'insistance primitive de la France.
Un état est un ramassis de gens
"l'ancienne immigration qui fermait bien sa gueule par peur de finir dans la seine".
Ça c'est un gros mythe de croire que tous ces gens vivaient constamment dans la peur. Mais bon, chacun fait son roman national.
Et pour le steack frite reblochon fait peut être référence à Roland Barthes dans son bouquin mythologie.
Simplement à ce qu'on appelait le plat national quand j'étais gamin. Je pensais que c'était convenu. Je ne me battrai pas pour défendre ça. Perso la tartiflette a bien plus sa place sur le podium et ça fait coucou à la poutine.
Ouaip, parce qu'à l'étranger, les deux seuls trucs qui revenaient tout le temps, c'étaient la baguette et les croissants.
Ça c'est le petit-dej français, le truc qui traumatise la moitié de la planète. avec la confiote et le beurre. C'est pas une discussion sur le plat national. Comme quand tu penses Italie tu te dis Cannoli ou vodka pour les Russes et Saké pour les Japonais. Tu vois, ils ne t'ont même pas parlé du pinard ou du pastis. Dingue non ?
Ah je me suis trompé de sujet pour parler du "plat national" mais vu que Reblochon nous parle de la même chose sur tous les sujets du site, c'est compliqué. Pour poursuivre sur ce truc, vous pouvez lire ici de quoi je parle : https://laterredabord.fr/?p=9199
Comme le vin, le bifteck est, en France, élément de base, nationalisé plus encore que socialisé ; il figure dans tous les décors de la vie alimentaire : plat, bordé de jaune, semelloïde, dans les restaurants bon marché ; épais, juteux, dans les bistrots spécialisés
Ah je me suis trompé de sujet pour parler du "plat national" mais vu que Reblochon nous parle de la même chose sur tous les sujets du site, c'est compliqué. Pour poursuivre sur ce truc, vous pouvez lire ici de quoi je parle : https://laterredabord.fr/?p=9199
Comme le vin, le bifteck est, en France, élément de base, nationalisé plus encore que socialisé ; il figure dans tous les décors de la vie alimentaire : plat, bordé de jaune, semelloïde, dans les restaurants bon marché ; épais, juteux, dans les bistrots spécialisés
Merci pour la source.
Bon, je ne suis pas si fou que ça. C'est bien le truc que tu trouvais en France du nord au sud, d'est en ouest. Ce qui représentait le plus la France pour le type qui y débarque, bref, le plat national ... ce qui n'est pas un synonyme du préféré ou du meilleur.
Donc maintenant c'est la happy meal.
Y a pas de limitation à ce peut être un plat national. Ici c'est la poutine ! T'es pas obligé que ce soit de la grande gastronomie. C'est juste quelque chose qui renvoie à un cliché du pays.
hohun a écrit:C'est vrai que ces courants migratoires s'intégraient très bien, enfin à part quand on les insultait, les tabassait ou les expulsait injustement.
Alors ce n'est pas un fantasme. Et les insultes, tabassages et expulsions sont totalement sans rapport. Je te parle de l'acculturation de personnes, pas comment ils se sont faits traiter. Comprends-tu la différence ?
Sauf que je parlais d'uniformité en général, c'est toi qui as rebondi avec ta version spécifiquement culturelle de la chose. L'uniformité et l'acculturation sont deux choses différentes. Or si une partie de la population traite une autre partie de la population comme de la merde, alors la population n'est pas uniforme, cqfd. Le temps qui efface les clivages n'empêche pas qu'à l'époque, quand tu étais auvergnat ou rital ou que sais-je, tu ne te sentais pas à l'aise, et certainement pas chez toi.
Je ne vois pas comment au sein d'une démocratie, un état mettant de l'avant les droits et liberté, on pourrait protéger de nos jours une culture. Ça prend forcément des lois liberticides, des interdictions de circulation, etc. Je ne vois pas en quoi je dois savourer quelque chose que je ne souhaite pas et dont j'avais très bien compris les implications en écrivant état totalitaire. T'es un simplet ou tu joues à un jeu ?
Du coup le simplet va devoir simplifier parce qu'apparemment ça n'est pas clair : si la France se transforme en dictature pour figer l'état de la population (mais vu que le discours c'est que "c'était mieux avant", on s'oriente plus vers une pureté de sang que vers un simple gel de l'immigration), alors le pays qui en résultera ne sera de toute façon pas celui qui est fantasmé. D'ailleurs c'est quel backup de la France qu'on prend pour revenir à une société française idéale ?
On va passer sur ta notion de "protection d'une culture", oh le beau sujet méga-casse-gueule.
Maintenant tu remarqueras que quand tu parlais d'insistance primitive, tu n'évoquais pas l'état, donc je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait plus que toi.
Parce que tu réagissais sur l'hypocrisie séculaire, dont le sujet était la France, et donc par extension son État (mais pas que).
#lavaliseoulecercueil.
#rasonslesmosquees
#zemmour2022
Le futur président interviewé par Laurence Ferrari
https://www.youtube.com/watch?v=1fOnFUF3Yr4
#lavaliseoulecercueil.
#rasonslesmosquees
#zemmour2022
Oui, le slogan de l'OAS est bien placé, il y a chez Zemmour un travail sur un impensé, celui de la violence qu'a représenté pour les européens du Maghreb le fait de devoir partir à la décolonisation.
Et du coup, il y a une dimension revancharde du discours "ils nous ont traité de colonisateurs et nous ont foutu dehors, yaka faire la même chose à tous lesaraaaabes".
Ce que les gens oublient c'est :
- la violence qu'a représenté ces mouvements forcés de population,
- le fait qu'ils ont eu lieu après plus de dix ans de guerre civile.
Du coup, le programme me tente assez peu.
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