J'ai deux potes qui parlaient ciné ACTION BASTON y a pas longtemps alors j'ai pris des notes même si les recos étaient... surprenantes on va dire. Accrochez vous.
Black widow, 0 putes russes sur 5.
Alors ca, je savais que ca allait être nul, du marvel sans les pouvoirs mais avec une tête d'affiche, forcement y allait avoir aucune folie pour sauver le truc. C'est parfaitement chiant, on est sur du drama/action à la steven seagal mais avec un meilleur jeu d'acteur mais niveau scenar c'est la même. Tout y est chiant, le drama familial, les meufs qui peuvent pas avoir de gosses à cause du mechant donc leurs vies ont aucun sens, le comic relief super héro russe (le daron dans stranger things) lourdingue.
Et je capte tjs pas le bail autour de scarlet joatruc, elle est vraiment pas specialement bonne ou quoi, elle joue toujours pareil, c'est l'ennui complet.
Kate un taken/john wick/crank tiedasse de netflix. 0 idées sur 5
Alors j'avais un petit espoir que ce soit pas completement naze parce que j'aime bien l'actrice (la meuf de scott pilgrim) et le real c'est un mec qui viens des VFX. Jme dis, y a moyen d'avoir un truc un peu osé. Je savais que j'aurais pas du hardcore henry ou du speed racer mais bon, un minimum de fun.
Et bahhhh, c'est tiedasse hein, on est sur un truc ultra convenu de meuf qui part toute seule pour niquer des meres et vla, y a quelques scenes de baston, de la gunfight dans un délire jap mais c'est on est sur la version wish de 50 ans de film hong kongais.
Visuellement, le mec s'est dit "ah ouais le délire cyberpunk néon rose/bleu/violet est cool, viens on fais ca tout le temps" et c'est tout. Les compos sont à chier, les mouvements de cam sont à chier, c'est plat et chiant.
Pour pas faire la pute, le dernier plan de fin est réussi, c'est joli, poétique et un peu crado.
Outside the Wire, c'est un film call of duty fait par netflix en gros. 0 cyborg chiant / 5
Donc ils ont pris des mots clés des solos de COD, ici ca sera #futur, #cyborg, #trahison, #gouvernementMECHANT, #soldat lambda #nuclear apocalypse et #russie. Et ca donne un film chiant de 2h avec tellement peu d'action que ca en est étonnant. Bon le scenar pue la merde, les dialogues aussi, on en a jamais rab des persos, la colo est degueulasse grisatre, en fait y a rien pour faire un truc un peu mémorable.
Je visais au moins le nanard rigolo qui en fait des caisses mais c'est desesperement sérieux et 1er degré tout le temps, jusqu'au sacrifice final du cyborg pour le bien de l'humanité ou je sais pas quoi.
Alors vous allez me dire, bah bien entendu, t'es con c'était sur que tout ca allait être nul mais il se trouve que l'un de mes deux potes dans la discussion dont je parlais, c'est une véritable encyclopédie du cinéma (en particulier sur tout les trucs un peu obscurs/action/hong kong/horreur jap) et qu'en general, il recommande que des trucs de qualité.
Alors vla t'y pas que je lui dis qu'il s'est un peu foutu de ma gueule la derniere fois et qu'il m'a avoué un peu géné "nan mais c'était pour que machin me lache la grappe, en vrai il a absolument aucun gout et je voulais pas le vexer mais bien entendu tout ces trucs sont atroces".