Re : L'asile, le site qui sent la bouse
De bien picoler aussi !
Nietzsche
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 146 147 148 149 150 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
De bien picoler aussi !
On dit aussi merci aux vendeurs de matelas qui nous permis de bien faire dodo.
Merci à Amazon d'avoir continué son commerce de Compact disque CD compacte qui m'a permis de survivre dans cette jungle.
On dit aussi merci aux vendeurs de matelas qui nous permis de bien faire dodo.
Ahahahaha
https://www.lemonde.fr/vins/article/202 … 1630730786
Vive la biodynamie.
souvent à l’aveugle
Moi j'aime bien ces articles qui parlent de science mais qui restent vagues.
Genre bio et biodydamie c'est pareil... Mais en fait il y a un biais tout bête : il a peu de vins mauvais en bio dynamie et bio parce que :
- il a bien moins de vins classés ainsi
- ils se destinent pas du tout au même marché
Ce serait beaucoup plus juste de comparer des grands crus en conventionnel et en bio pour avoir une analyse plus sérieuse. Même si c'est évidement que ces deux méthodes tendent à donner du meilleur vin, parce qu'elles se soucient plus du bien être de la vigne.
Bon j'ai pas lu tout l'article, c'était bien trop chiant.
Coucou,
J'ai une question pour l'expertise internationale de ce site : qu'es-ce que vous pensez des solutions de méthanisation domestique comme ça.
Il y a une ou deux semaines, le maire m'envois un mail pour me dire "qu'es-ce que vous pensez de ça ?" dans le cadre son projet de logements alternatifs "pour clodos".
Je connaissais pas le sujet. Maintenant que je suis expert, je n'en pense pas énormément de bien quand on le compare à une solution de compostage individuel bête et méchante :
- le cout putain, à multiplier par le nombre de gens qui s'installent.
- Les difficulté techniques à résoudre pour que ça marche : température a respecter, sécurité lié au gaz, obligation de le "remplir" en permanence pour que ça fonctionne vraiment.
- Faisabilité administrative : bon j'en sais rien et quand le maire est pour ça facilite les choses, mais je suppose qu'il faudra mettre en place des autorisations spécifiques.
- le retour sur investissement : ok ça produit de l'engrais (donc de l'azote). Qu'es-ce que je vais bien pouvoir en foutre pendant l'hiver ? le déverser dans mon sol pour qu'il soit lessivé à la première pluie ? Donc ça veut dire stockage du merdier. Pour le gaz produit, j'ai aucune idée de ce que ça peut bien représenter.
- C'est quand même très laid. J'ai du mal à imaginer 50 trucs comme ça sur 50 parcelles.
- Le site web me donne envie de buter des bébés lapins.
Bon, je pourrais citer d'autres trucs mais ça suffit bien comme ça. Je vois pas comment implémenter ça de manière efficace au niveau individuel ou même au niveau du "quartier" avec un seul gros methaniseur.
Surtout quand tu penses qu'il y a déjà des infrastructures existantes pour la gestion des déchets organiques, à savoir les plateformes de compostage.
Je loupe l'invention du siècle ?
Bon, sinon après un milliard de péripéties liés aux vacances dans notre beau pays, à l'augmentation des prix des matières premières et le manque chronique de retour de la part des organismes publics censés gérer ce projet de logement, nous avons enfin commandé la remorque qui servira de support à notre future maison. On a opté pour une remorque agricole plus grande que tout et que l'on pourra déplacer uniquement en tracteur ou porte-char.
Vendredi rendez vous avec le constructeur pour finaliser les plans intérieur et ensuite rendez vous avec le maire pour discuter de l'achat des lots de terrain (et du projet agricole, éventuellement).
Bref, vous avez pas fini de vous foutre de moi.
Sympa ce concept de chambre à gaz portable, faudra l'envoyer aux canadiens quand viendra l'heure de canceller les dessinateurs de BD de cette planète.
Alors j'y connais pas grand chose en methanisation, mais des dossiers que je vois passer pour assurer les maitre d'ouvrage, BET, ou entreprise réalisatrice, on refuse tout. Je pense qu'ils veulent pas se reprendre les mêmes merde qu'avec les panneaux photo en intégré toiture (pour les curieux = arc electrique et batiment qui crament).
Je pense que c'est surement pas con quand t'as 250 vaches/cochons qui chient des tonnes de merde, mais en individuel je suis bien plus dubitatif, surtout vu la gueule du truc qui a l'air bien cheap.
J'y connais rien en biogaz et je comprends rien au truc mais mon avis d'expert c'est que l'illu de fond du site est trés bien faite pour un truc de greenwashing de merde, c'est typiquement ce qui se fait en ce moment pour areva ou edf. Et que le gif qui rotationne en bas du site est fait avec le cul parce que la dame rotationne avec le truc.
Vite fait, faut ptet regarder en dehors de L ENORME MOCHETE que ce truc est, la partie consommable du site parce qu'entre 100e de probiotique/an, les filtres à charbons et les gazinieres de camping, pas sur que ca fasse l'unanimité.
500e de tuto d'install par visioconference (ou 2k€ pour pas se salir les mains et pas faire cramer ta payotte), ca m'a l'air bien sympa aussi dans le genre enculage.
En tout cas, c'est bien laid (et est ce que ca resiste à un con de chat ?) mais le plan com m'a l'air rodé et à part des giga économie de chauffage/eau chaude, jamais je fous ca dans mon jardin (faut voir la taille des parcelles chez toi aussi en meme temps).
Et l'idée du siecle, ca serait pas plutot de mutualiser tout ca pour tout le bled plutot que de faire des merdes surement irréparable pour chaque foyer ?
On a opté pour une remorque agricole plus grande que tout et que l'on pourra déplacer uniquement en tracteur ou porte-char.
C'était ton choix de base ? C'est pas un peu merdique si tu dois bouger/revendre ?
Tout ce que je sais en biogaz, c'est que chez les maghrébins du coin j'ai eu le droit à eu soupe aux fayots, et ben mon avocate m'a interdit la chambre. J'ai cramé le quota des GES du Québec à moi tout seul en une soirée. Des odeurs nauséabondes qui nous rappellent les heures sombres de notre histoire. En plus de nouvelles saveurs que je n'avais jamais senties par le passé. J'explore, je découvre, je réinvente.
(tout ceci est tiré d'une histoire vraie)
Je pense que c'est une grosse daube. Il vaut mieux faire un composteur collectif.
Un cimetiere quoi.
J'avais vu un reportage sur la 5 avec des bénévoles qui allait installer des poches de méthanisation pour les Cambodgiens/Vietnamiens qui vivent de la petite agriculture afin que ces derniers cuisinent avec le gaz de leurs déchets plutôt qu'en coupant le bois de la forêt. ça avait l'air de bien marcher, mais c'était dans un contexte de forêt tropical.
Pour méthaniser, il faut que ça fermente, donc il faut limiter l'oxygène, donc ça pue. Mais surtout, je me demande quelle quantité de gaz tu peux tirer d'une installation du genre.
Si tu veux faire mumuse:
https://www.youtube.com/watch?v=f-Lz7vqIai0
Et après tu verras pour le scaling.
Mais tu as autres choses à gérer je pense avant.
Le MANomètre risque de "déclencher" les éco-féministes Coffin & Rousseau
Le rendement est merdique, fait pédaler ta morue.
http://www.set-revue.fr/fumiers-de-bovi … s-tableaux
Bon, c'est un plébiscite quoi.
Merci pour les infos et les avis.
On va rester sur une gestion par compostage classique. Reste à savoir si quelque chose est prévu pour une gestion collective des déchets organiques ou si chacun va faire son truc dans son coin.
Researchers Toilet-Trained Cows in Hopes of Reducing Their Greenhouse Gas Emissions
Le titre est putaclic au possible, en plus d'être faux, pour parler d'un truc qui se fait depuis déjà des années. Il ne s'agit pour l'instant pas de réduire les émissions de gaz à effet de serre mais de réduire la part d'azote que les vaches mettent dans les sols en pissant. C'est problématique parce que :
- Les sols ne sont plus capable de les retenir car ils n'ont plus un brin de carbone. C'est particulièrement le cas des sols de l'élevage intensif occidental, qui ne sont en fait que de la poussière (plus d'arbres, quasiment plus de verdure, pas de biodiversité).
- Les troupeaux sont BEAUCOUP TROP GROS PUTAIN. Les concentrations en azote à un moment donné sur une parcelle donnée sont bien trop importantes.
- Ca pisse tellement ces bestioles, c'est infernal.
Par contre ça marche quand même très bien : les vaches apprennent vite et sont curieuse de nature, en général.
Bref, un article de merde venant d'un "blog" de merde.
Ah, et sinon, j'ai recu aujourd'hui une mise en demeure de la MSA pour déclarer mes revenus professionnels 2020 à faire dans le mois qui arrive sinon pénalités etc.
Tu as un service en ligne pour cette DRP et, quand je vais sur celui-ci, j'ai ceci comme retour :
"Compte tenu de votre situation, vous n'avez pas de déclaration de revenus professionnels à compléter."
Bien bien bien.
Juste pour vous donner une idée de l'enfer administratif quotidien que ça peut être, aller voir les fiches de déclarations :
https://www.msa.fr/lfy/documents/11566/ … venus+2020
https://www.msa.fr/lfy/documents/11566/ … a+DRP+2020
Même les comptables agricole n'y comprennent rien, c'est fantastique.
Pages Précédent 1 … 146 147 148 149 150 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,290 secondes, 25 requêtes exécutées