Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...
3 pages et toujours aucun meme 4chan... c'est pourtant pas faute d'en avoir lancé hier...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 12 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
3 pages et toujours aucun meme 4chan... c'est pourtant pas faute d'en avoir lancé hier...
ah ouais, j'en ai pas sur cet ordi, désolé...
cela dit, le point de départ du débat est la dernière sarkonnerie de la semaine et n'était pas réservée à la pédophilie - et puis un fou qui tue un enfant n'est pas nécessairement un pédophile, il peut tuer un enfant parce qu'il croit que celui-ci est possédé par le diable, ou parce que le gamin ressemble à sa mère...
Mais pareil, si il est multirecidiviste, donc il a tué plusieurs enfants dans des actes separés par des jugements et des peines, on ne fait que prouver que se systeme est pourri et ne peut pas proteger les gens. Donc couic !
Rhaaaa, je suis sous le coup de l'emotion là ! Je m'egare ! Mon dieu sauvez-moi. Je suis une bete, un monstre ...
Tiens ma copine me dit qu'ici, le proces fait partie du cheminement pour faire son deuil, que c'est une etape tout a fait legitime pour les victimes de savoir que justice a ete rendu. Et dans notre systeme, le proces est le seul moyen de savoir ce qui c'est passé. Sans proces, les proches ne seront jamais ce qui est reellement arrivé à la victime. On doit etre des fachos !
@ Reblochon
Tu dit que dans "notre" système (serais-tu devenu canadien ? ;-) ), le procès est le seul moyen de faire son deuil.
Relis le le quote du commentaire d'un magistrat sur le blog d'Eolas et tu comprendra que c'est pas forcément le cas, il peut être beaucoup moins traumatisant pour la famille (et éventuellement la victime) de se voir expliquer le fond de l'affaire par le juge d'instruction.
Et je te renvoie au même raisonnement quant à la soi-disant impossibilité de savoir ce qui s'est passé sans procès.
Quant à ton gros trip, je m'en vais les neutraliser à coup de gourdin derrière la tête, je trouve ça un peu débile perso, ça fait un peu justicier du dimanche...
Et sinon, pour les connaisseurs en psychologie (et pharmacologie), ça existe les produits chimiques qui pourrait leur supprimer la libido ?
Oui ca existe ces produits, mais pas toujours efficace et surtout il faut bien verifier qu'ils prennent leur traitement quand on les libere.
Bourrer un mec de medoc à le rendre legume, c'est vachement humain ca... bravo ! C'est sur que c'est mieux qu'un coup de gourdin. Je te dis, c'est le meme probleme qu'avec le debat sur l'euthansie que nos valeurs judeo-chretiennes nous empechent de faire evoluer ! Faut pas tuer, ce n'est pas bien. C'est mieux de laisser un mec qui n'est meme plus là, qu'on ne pourra jamais soigner, continuer à souffrir et en prennant le risque qu'il fasse souffrir d'autre personne. C'est super pour sa famille, la famille des victimes (y en a plusieurs parce qu'on parle encore des multirecidivistes hein !), et les victimes... + la societé qui doit gerer tout ca. Pendant ce temps, y a plus de pognon pour la prevention et aider les gens dans le besoin... et on sait qu'il y a plus de debiles qui apparaissent dans les milieux defavorisés ... 1+1=2 , mais ca c'est trop compliqué pour toi !
Je ne parlais pas de la France en disant ici, et notre systeme, mais du Quebec. Suis un peu, ca t'evitera d'ecrire quatre lignes pour rien.
Et ton trip de dire qu'il faut sauver tout le monde quitte à causer de nouvelles victimes aupres des enfants, c'est tout aussi debile.
(et ce n'est pas parce que je n'ai pas eu le temps de te voir la derniere fois que je suis allé en France que je vais te manquer à chaque fois. Alors en attendant, je prends un pastis seul à ta santé et en esperant avoir un moment pour faire une bouffe avec toi ... connard)
Alors, je veux pas me prononcer, mais à mon avis, c'est pas le même genre de médoc que ceux qui sont là pour assomer/calmer les fous violents.
On ne parle ici que de libido.
Tiens ma copine me dit qu'ici, le proces fait partie du cheminement pour faire son deuil, que c'est une etape tout a fait legitime pour les victimes de savoir que justice a ete rendu. Et dans notre systeme, le proces est le seul moyen de savoir ce qui c'est passé. Sans proces, les proches ne seront jamais ce qui est reellement arrivé à la victime. On doit etre des fachos !
@ Reblochon
Tu dit que dans "notre" système (serais-tu devenu canadien ? ;-) ), le procès est le seul moyen de faire son deuil.
Je ne parlais pas de la France en disant ici, et notre systeme, mais du Quebec. Suis un peu, ca t'evitera d'ecrire quatre lignes pour rien.
Alors, heu, je sais pas comment t'expliquer. Voilà, ma blague consistait à te vanner sur la fait que tu disais "notre" en parlant du système judiciare du Québec (j'avais compris que tu parlais du Québec) qui à ma connaissance n'est pas différent de celui du Canda (si je me trompe, bah désolé).
Ce système judicaire doit être anglo-saxon (encore une fois sous-réserve qu'il soit pas différent de celui du reste du Canada), donc différent du système français, on est d'accord.
Mon raisonnement était donc le suivant puisque que ta copine pense que le procès est utile, je te montre quelqu'un qui pense que non...
Un autre point, je dis pas qu'on doit tous les sauver, je dis qu'ils existent des traitements. En soit, le zigouillage me gènerai presque pas si t'arrives à me prouver par a+b que la personne est incurable...
Et même dans ce cas, ce qui me gène, c'est de me placer en tant que maître du destin d'autrui.
Je ne relève pas l'agressivi... oups "passion" pardon du dernier quote... ;-) clik pam pouf smiley on est copain TAVU
Edit :
J'en quote un de plus pour la postérité :
mais ca c'est trop compliqué pour toi !
Que de passion(s)...
Edit 2 (dit du copaing) :
Bah, en fait, euh là, je suis en Irlande, donc grillé pour l'Ardèche hein.
En plus, ma moman ne fait plus de fromages de chèvres donc...
Par contre, si jamais tu vas sur le plateau ardèchois, essaie de chopper de la charcuterie Rome (St Eulalie), ça pine tout.
Je me raccroche fermemement à mes couilles là, parce qu'on va me les couper je le sens.
Merci pour le tuyau copsuck
tiens, j'ai été en ardèche le week-end dernier et c'est superbe, sauvage, fort, ça sent sous les bras, du vrai paysage quoi... bon, à part des gens de gauche, y a rien par contre...
Ce qui me sidère dans ces affaires de récidive, c'est surtout que le mec ayant été condamné à "perpet" 2-3x est à nouveau ressorti.
Je n'ai pas le même dictionnaire.
Perso je suis plus fan de la méthode de certains états ricains: le type il se mange un truc proportionnel à ses crimes, genre 150-180 ans de prison. Là, il pourra toujours sucer les psy de la prison et récup une belle remise de peine de 15-20 ans, il sortira pas de sitôt. Et c'est moins dangereux que la peine de mort, surtout en cas d'erreur judiciaire.
Pour une fois je rejoins Reblochon, même peut être en plus radical: à force de protéger les tarés de toute sorte, il n'y aura bientôt plus que ça.
Les lois ne sont pas là à la base pour protéger les citoyens "normaux"?
Les lois ne sont pas là à la base pour protéger les citoyens "normaux"?
La moitié des gens me connaissant me trouve parfaitement 'normal', l'autre non.
La loi Doit-elle protéger les premiers de ma présence ou me protéger d'eux ?
D'où les guillemets. Protéger les citoyens de ceux qui portent atteinte à la vie d'autrui si tu préfères.
Vivement qu'on découvre une pathologie chez reblochon :-)
@Napalm : c'est hyper subjectif comme concept, les lois s'appliquent à tout le monde point.
Ouh là Mic tu ne comprends pas trop: ça n'a rien de subjectif et je n'ai jamais dit que ça ne devait pas s'appliquer à tout le monde...
Je dis juste que si on protège plus le criminel que la victime, c'est qu'il y a à mon avis un souci. Quel est le but des lois?
Difficile d'y voir clair : s'agît-il de démago à un dixième de centime d'euro ou d'un leurre, un chiffon qu'on agîte pour détourner l'attention et faire oublier ce qui s'est passé avant-hier ; ou encore plus simplement ce qu'il a appliqué durant la campagne, à savoir l'occupation permanente de l'espace médiatique. Une façon de maintenir l'adversaire à terre par étouffement.
Probablement un peu du tout ça.
Ah oui ça c'est un autre problème.
Un expert politique dont j'ai oublié le nom trouve que notre président intervient en parlant comme si le problème était déjà réglé (quelque soit le problème) sans forcément agir par la suite. Son analyse semble malheureusement pertinente.
D'après une étude américaine, 99% des sondages sont de la merde en barre.
Les veaux y sont aiguilloné pour répondre à peu prêt ce que l'on veut.
tiens, j'ai été en ardèche le week-end dernier et c'est superbe, sauvage, fort, ça sent sous les bras, du vrai paysage quoi... bon, à part des gens de gauche, y a rien par contre...
Ah oui, non mais l'ardeche en aout, y'a rien. En juillet, t'as plein festicals et tout, alors qu'en aout, nada...
Et sinon, t'es alle vers ou ?
Et Reblochon, reponds a ce que j'ai poste stp, merci.
et de toutes façons ça va baisser quand ses partisans iront se faire plomber en iran...
aliocha a écrit:tiens, j'ai été en ardèche le week-end dernier et c'est superbe, sauvage, fort, ça sent sous les bras, du vrai paysage quoi... bon, à part des gens de gauche, y a rien par contre...
Ah oui, non mais l'ardeche en aout, y'a rien. En juillet, t'as plein festicals et tout, alors qu'en aout, nada...
Et sinon, t'es alle vers ou ?Et Reblochon, reponds a ce que j'ai poste stp, merci.
ah bah j'ai quand même eu le temps de me faire un festival de cinoche, une fête votive et plusieurs bars...
sinon j'ai été au mont-gerbier-de-jonc, au pont d'arc, à ballazuc, enfin tous les trucs à touristes quoi... à part lagorce qui est un village ravissant...
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 12 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,093 secondes, 77 requêtes exécutées