reblochon a écrit:Je vis au Quebec ... et je me marre quand je vois vos craintes. Ce n'est pas possible, ils ont une brigade speciale pour vous chopper ? Z'ont du temps à perdre ces cons.
Bah chez tes voisins US et chez nos voisins allemands, c'est bien pire encore (HP attaqué en justice car ils vendent des pc avec graveurs, ça pousse au piratage).
En fait la justice, c'est devenu la loi du plus friqué (enfin ça a peut être toujours été, ça se voit juste un peu plus):
Mr X porte plainte pour quelque chose, que ça soit grave ou non, c'est pas très important.
Le mega groupe contre la piraterie audiovisuelle, composé de vivendi/hachette-disney/columbia etc porte plainte contre un blaireau qui télécharge des trucs, le lendemain il a les swats qui débarquent par sa fenêtre.
Les FBI a fait tomber des groupes de warez connus grâce aux nouvelles lois du 11 septembre, avec comme super excuse "le piratage finance le terrorisme". Ils distribuent gratuitement des trucs qu'ils piratent, je vois pas où est le financement...
Après y'a aussi la paranoïa débile: la grande majorité des mecs qui se sont fait gauler vendent ou échangent des trucs piratés de fonction super pas discrète (genre je met ma liste et mon adresse postale sur un site public et je propose de faire des échanges, etc).