donspliff a écrit:tontonreblochon a écrit:Souvent passer pour un fou te fait rester plus longtemps derriere les barreaux. Et il faut voir comment ils vont te soigner ! Je t'avoue que je me demande sincerement dans lequel des deux etablissements j'aimerai mieux me retrouver au final !
Simuler une pathologie psychiatre me semble bien bien difficile. Je crois que le fameux Pierrot Le Fou est une rare exception aidée d'un intellect puissant. Mais feindre la schyzophrénie ou autre instabilité mentale est impossible. A moins d'être devant un analayste bras cassé qui a eu son diplôme dans un kinder suprise de noel.
Tu n'as rien compris. Je ne dis pas que c'est facile ou pas d'aller en HP, mais que parfois ce n'est pas une voie plus interessante que la prison. Quand tu es reconnu debile, tu risques de passer bien plus de temps derriere les barreaux que si tu es quelqu'un de sain qui a juste une peine à purger. Pour sortir de chez les debiles, faut prouver que tu es "guerri" ! Donc le connard qui essaye de se passer pour fou, dans certain ca, il n'a rien compris ! En plus il va se faire soigner pour une maladie qu'il n'a pas ! Ca peut meme etre dangeureux pour lui !
donspliff a écrit:tontonreblochon a écrit:Mais si vous avez un minimum d'humanité et de respect de la vie des innocents, de pauvres gamins qui n'ont rien demandé, mais butez-les ou foutez-les moi au moins sur une ile à perpet (la distance et le temps qu'ils y restent) ! Apres on va me dire: "Ouais mais ce n'est pas de leur faute, ils ont eu une enfance difficile parce qu'ils ont ete abusés" ??! Mais c'est un cercle vicieux alors ?
Le problème est qu'on ne légifère pas sous le coup de l'émotion. Il est évident que je buterai à la 300 Express le fils de pute qui touche à mon gamin. Mais la loi du Talion ne résoud rien. Une loi n'a pas de coeur, elle répond juste à un système de règles qui régit notre société. Même le dernier des enculés comme Dutroux, Fourniret et autre Chanal a droit à une défense. Parfois, ils ont même des circonstances atténuantes comme leur propre enfance martyrisée. Ca n'enlève en rien la monstruosité de leurs actes, mais ca peut les expliquer.
Emotion ? Où ca de l'emotion ? Mes enfants vont bien, je suis calme.
Qui te parle de ne pas avoir de defense ? Mais bien sur qu'ils ont droit à une defense.
La loi du Talion ? Tu veux qu'on viole le pedophile ?
La peine de mort resoud UNE CHOSE: le recidiviste ne recommencera plus. Ca c'est certain. Il faut qu'il en traumatise, tue combien pour qu'on fasse enfin quelque chose ? Et comme je l'ai deja dit, on ne connait que ce pourquoi on l'a chopé. Les stats ne tiennent pas compte du nombre qui recommence et passe à travers les mailles OU vont faire ca à l'etranger (il y en a un maudit paquet) !
Je suis le plus tranquille du monde, sans la moindre once d'emotion quand je te dis qu'il faut mettre hors d'etat de nuire ces pourritures/malades mentaux qui s'en prennent à nos enfants ! C'est à froid que je demande qu'on les incarcere loin, tres loin. C'est calmement que je dis que c'est ridicule (hypocrite ? demagogique ?) de nous dire qu'on va soigner des gens, quand on sait que la medecine n'a pas le niveau aujourd'hui pour le faire ! Ca se soignerai, je n'aurai aucun probleme. Mais là, on ne parle pas d'un rhume ! Mais d'une libido dereglée (enfin c'est ce qu'on nous dit, si ca se trouve, y a rien de plus naturelle. On voit des animaux qui niquent leur progeniture hein ! Tu sais l'exemple qui excuse notre comportement pour montrer que ce n'est pas une maladie... Quand ca arrange, on trouve bien les exemples qu'on veut. Mais ca c'est une autre histoire).
Alors le jour où tu me prouves que ces gens sont soignables et n'ont PLUS AUCUNE CHANCE d'aneantir une vie innocente, on en reparle. Et arrete de parler d'emotion, de loi du talion, pour faire passer des gens completement reflechi pour des primates du moyen age.
Je pense que tu auras la meme envie de crever le pourceau qui aura violé ton enfant, 20 ans apres l'evenement.
Et tu me ressors le fameux: des circonstances atténuantes comme leur propre enfance martyrisée ... MAIS BORDEL, ca veut dire que les gamins qui seront fait abusés par ces putes risque à leur tour de vivre la meme chose ! C'est ce que je disais, un cercle vicieux.
Le seul moyen de faire quelque chose contre ce probleme, ca passe dans l'education, l'information, la prevention. Sauf que là, on ne met pas le dixieme des budgets qu'on devrait mettre. Les victimes sont laissées à elles-memes.
Dans ces conditions, avec les priorités d'investissement que l'etat prevoit pour ce volet (prevention, information, education, prise en charge securitaire des desaxés et soins à leur donner), desolé de trouver mes solutions plus adaptées pour proteger les enfants (de tous les pays). Le jour où l'on revoit l'enveloppe budgetaire pour cela et que les francais acceptent avec le sourire de payer plus d'impots pour ces detraqués... je revois ma position avec le plus grand des plaisirs.
Pour le moment, du savon ou sur une ile !
En tout cas, j'aimerai vous voir defendre les victimes avec autant d'acharment que vous defendez ces debiles. Bien que je ne pense pas qu'ils soient tous malades. Certains doivent de facon naturelle aimer les ti-n'enfants... ET VOUS VOULEZ LES SOIGNER ??? Ha ha ha ! Les faux-culs !
-parce que l'état sait très bien que l'interdiction de la pédophilie est uniquement culturelle ? (aliocha) ET POURQUOI PAS !?
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón