4 851

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Ben je ne pensais pas le vivre un jour, mais on vient de me comparer le pass sanitaire à l'étoile jaune, IRL, bah... comme vous voulez... croyez si ça vous chante qu'une piqûre dans le bras c'est pareil qu'éclater des nouveaux-nés sur des pierres à Treblinka. Mais de mon point de vue, on reste à un stade un peu plus confort quand même.

4 852 Dernière modification par Thermostat (14-07-2021 07:54:13)

Kefka a écrit:
Conrad a écrit:

De part le fait si on t'arrête et te fout en prison, l'autorisation d'aller en promenade est une augmentation de tes libertés.

t'es le mec de thinkerview sans sa pénible punchline "je me fais l'mange merde d'avocat du diable" en fait

Conrad compare la vie actuel avec la vie d'avant, on était encore libres. C'est fini le passé Conrad, faut faire son deuil, le nouveau normal c'est le virus partout maintenant.

4 853

Et les brave gens jouant du Wagner sur Twitter en regardant les récalcitrants se faire piquer de force.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4 854

Si tu les entends faire Je crois en Toi, mon Dieu il est temps de sauter dans un canot de sauvetage

4 855

Aliocha a écrit:

Ben non, bien sûr, leur appli sert juste à jouer à Candy Crush : https://www.usine-digitale.fr/article/c … ie.N943431

Je dois avoir terminé ma transformation en conservateur grognon, je ne vois pas la surveillance généralisée dans ton lien Aliocha. Je vois même pas pourquoi on en discute, dans le cas de Taiwan, parce que c'est malhonnête de le présenter comme ça. Je ne sais pas pour Candy Crush mais en tout cas l'appli à permis au pays de fonctionner normalement pendant 2020 : pas de confinement généralisé, pas de fermeture économique, les enfants à l'école, les bars ouverts, les hôpitaux pas sous pression.

Tu as eu des mesures très précoces et drastiques pour empêcher le virus d'entrer sur le territoire. Il y a des mesures de surveillance des personnes qui pourraient être à risque : parce qu'elle viennent d'une zone considérée comme telle ou parce qu'elles sont tout simplement déclarée positive et qu'il faut remonter la chaine. Dans ce cas, oui la collecte des données est légale et oui ils n'ont pas besoin d'informer l'utilisateur. Et il y a participation des opérateurs téléphoniques. Et l'article mentionne des réticences par rapport à ça (ok, venant d'un "hackeur", très précis...).

Tout le reste de l'article est plutôt à l'avantage de la stratégie du "faux-pays" : Système hospitalier parmi les plus performant du monde, utilisation de la vidéo-surveillance pour prévoir la pénurie de masques (et le donc le rationnement grâce à la "carte vitale"), ouverture des données sur les stocks de masques aux citoyens (celle-ci est bien raide du point de vue d'un français), etc.

On est très très loin de Big Brother, de la Chine ou même de la France et de ses multiples lois pour nous "protéger" du terrorisme.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 856

La dictaturrrrrre (sanitaire)
Le coup d etaaaaaaaat (sanitaire)
La Shoaaaaaaah (sanitaire)
Le fasciiiiiisme (sanitaire)
Ce qui "m'amuse" c'est de me dire que si ça c'est la CATASTROPHE, attendez de voir la crise économique qui se profile.
Surtout que Macron annonce des choses mais sur le pass sanitaire obligatoire pour faire ses courses etc je suis curieux de voir comment ils vont le mettre en place (spoiler : ils n y arriveront pas, c'est la France. À moins d'abattre 2-3 gars recalcitrants pour l.exemple on aura au mieux un mec anemié plaqué au sol par 2 vigiles et ca criera à la #dictature sur twitter).

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

4 857

"C'est pas une dictature parce qu'il arrivera pas à appliquer ses mesures dictatoriales".

4 858

Conrad a écrit:

"C'est pas une dictature parce qu'il arrivera pas à appliquer ses mesures dictatoriales".

Oui. Un monarque ptit zizi.

4 859

Alors il semblerait qu'après la mode de l'inflation, la tendance printemps été soit sur la déflation, c'est exotique et décomplexé.
Personne n'en sait rien en réalité  mais tout le monde répète que ça va être la crise lala ce qui n'est pas une grosse prise de risque vu qu'il y en a une tous les 10 ans de base (et on met 10 ans à s'en remettre).
Mais celle là va être bien pire vous allez voir!!

4 860

Beinh c'est de l'économie qui essaye de prévoir quoi que ce soit, c'est à peu près du même niveau que l'horoscope.
En éco suffit de partir du principe qu'un philosophe mort y'a 150 ans avait plus raison qu'un autre pour que tous les principes sur lesquels tu bases tes calculs changent.

C'est de la divination avec une base mathématique qui essait de décrire des phénomènes non prouvés.

4 861 Dernière modification par Bidule (14-07-2021 08:50:40)

M. Porcin a écrit:

Alors il semblerait qu'après la mode de l'inflation, la tendance printemps été soit sur la déflation, c'est exotique et décomplexé.
Personne n'en sait rien en réalité  mais tout le monde répète que ça va être la crise lala ce qui n'est pas une grosse prise de risque vu qu'il y en a une tous les 10 ans de base (et on met 10 ans à s'en remettre).
Mais celle là va être bien pire vous allez voir!!

Regarde du côté de l'inflation aux us. Ça part en cacahuète.
Prix du bois, prix du petrole, prix des biens. Tout augmente dans des proportions inhabituelles. La reprise économique qui crée des ruptures d'appro. Les recoltes de blé qui ont été historiqueme't mauvaises. La France qui s'est énormément endettée pendant 1 an et demi... Perso je vois quand même quelques signes...

Tu es au bord d'un lac ?

Je ne suis pas Niark²

4 863

Oh merde je l'avais pas vu venir le variant economique du Bidulisme. Putain tu vas continuer a nostradamuser en boucle.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 864

Le petit fonctionnaire, effrayé du monde extérieur ...

4 865

https://www.bfmtv.com/people/musique/un … 30390.html

Le but de Global Citizen Live est de lever des fonds pour "aider à mettre fin à la pandémie COVID-19 en appelant les gouvernements, les philanthropes et le secteur privé à prendre des engagements financiers pour relancer l’économie mondiale, pour défendre la planète et vaincre la pauvreté".

Qu'est-ce que c'est que cette arnaque encore ?

4 866

Jakovazor a écrit:

Oh merde je l'avais pas vu venir le variant economique du Bidulisme. Putain tu vas continuer a nostradamuser en boucle.

Dans quelques siècles les gens auront un bidule trollé au dessus de leur lit et prirons saint bidule qui aura sacrifié sa fierté pour prévenir les Hommes du cataclysme qui s'annonçait. Et eux, incrédules, ils riaient de lui.
Allez je ne vous hais point. Bande de fils de pute.

4 867

Bon vous avez des stocks de VitD, Colchecine, Zinc, VitC, Plaquenil, ivermectine afin d'enculer bigpharma et son vaccin, et ben achetez vite :
https://www.youtube.com/watch?v=Ai3kBFWS5-c
(je précise que y en a ptetre un qui fonctionne dans le tas hein)

4 868

Oui pourquoi un tel silence. Cela ne prouve t il pas que ce médicament fonctionne?

4 869

Conrad a écrit:

Le petit fonctionnaire, effrayé du monde extérieur ...

Tu dis ça pour me faire pleurer hein? Par méchanceté? Eh ben t'as réussi. T'as fendu mon petit coeur. T'es un vilain c'est tout.

Si bidule pouvait choper la covid une bonne fois qu'on en finisse

No pussy blues.

4 871

Monsieur Maurice a écrit:

Si bidule pouvait choper la covid une bonne fois qu'on en finisse

Le twist c'est que je l'ai choppé et que j'en suis mort. C'est mon i.a qui poste.

4 872

J'ai pris mes 2 rdv direct mais le 2eme était super loin donc j'ai pris hier un rdv 2eme dose plus tot dans un autre centre. Ca a marché.

Doctolib s'en branle ils prennent juste les rdv.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 873 Dernière modification par Bidule (14-07-2021 13:30:45)

sama a écrit:

Quelqu'un sait si on peut prendre deux RDV vaccin sur Doctolib sans risque de se les faire annuler?
Je serai vers Lyon/Marseille à la fin du mois, j'en prendrais bien un là-bas aussi, comme ça si j'ai pas envie de revenir en Charente hop je me fais vacciner sur place et je me promène en Europe jusqu'à ce qu'on me laisse de nouveau entrer au restau à naziland.

C etait possible avant sur doctolib mais maintenant il detecte qur t as dejà un rv et te propose de le remplacer pour le valider. Donc je crois pas (jako a l.air d'avoir reussi). Ou alors tu crées un autre compte...

4 874

Bidule a écrit:
sama a écrit:

Quelqu'un sait si on peut prendre deux RDV vaccin sur Doctolib sans risque de se les faire annuler?
Je serai vers Lyon/Marseille à la fin du mois, j'en prendrais bien un là-bas aussi, comme ça si j'ai pas envie de revenir en Charente hop je me fais vacciner sur place et je me promène en Europe jusqu'à ce qu'on me laisse de nouveau entrer au restau à naziland.

C etait possible avant sur doctolib mais maintenant il detecte qur t as dejà un rv et te propose de le remplacer pour le valider. Donc non. Ou alors tu crées un autre compte...

Fake news.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 875

https://www.nextinpact.com/article/4774 … projet-loi