Sujet : Petite question d'aéronautique

Oui l'autre jour Ô Reblochon j'étais dans un gros avion, et vois-tu depuis que je joue à Flight Simulator© je suis vachement plus intéressé par les avions qu'avant. Bref. Alors l'avion il se met en phase d'approche, il passe sous les nuages, j'observe la vitesse qui baisse, l'altitude qui descend tout doucement niquel hop (et oui car les professionnels virtuels comme moi sont branchés en permanence sur la ''moving map'' des petites télés, on laisse les films pour le peuple ignorant). Donc là c'est normalement le moment où moi je me crashe systèmatiquement dans FS alors j'admire le travail des professionnels. Ensuite j'entends le bruit des roues qui sortent (la touche ''g'' sur mon clavier donc) je mate les ailes, on voit la piste, tout est pile poil, et puis là soudain un énorme bruit de réacteur et l'avion qui repart vers le haut avec fortes secousses. Genre on s'est retrouvé cloués sur les sièges à prier. Ouais.

Je te laisse imaginer la crise de panique dans l'avion, les passages qui hurlent tout ça surtout qu'on rasait bien la piste d'atterissage et que peut-être il y avait d'autres joueurs de Flight Simulator parmis les passagers qui se revisualisaient eux aussi leurs plus beaux crashs.

Plusieurs hypothèses:

- Notre avion fut détourné pendant 5 secondes par des islamistes
- Le pilote est une grosse brêle

Épilogue: L'avion a fait une grosse boucle et nous nous sommes finalement crashé normalement, tout est ok je suis donc bien mort, enfin voilà j'espère que vous êtes rassurés.

Réponds-moi je n'en dors plus. POURQUOI, BORDEL

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Petite question d'aéronautique

Je penche aussi pour un alcoolique dans la tour de contrôle

PUTEDEPUTEDEPUTE

3

Il a peut-être mal évalué la distance, il est peut-être arrivé trop vite.

4

Non je surveillais aussi la vitesse elle était presque la même pour les deux atterissages et il y avait les aérofreins qui étaient en place

PUTEDEPUTEDEPUTE

5

Et puis quand tu pilotes un Boeing 747 tu te plantes pas de distance, tout est automatisé

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Un obstacle sur la piste (ou dans la tête névrosé du pilote) qui a poussé le pilote à overshooter (tavu j' ai lu Buck Danny) ?

Il peut y avoir 100 raisons... alors tu vois, te repondre simplement, j'en sors une du chapeau et hop ! c'est n'importe quoi.

La prochaine fois, demande au pilote à l'arrivé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8

-un avion arrivait en sens inverse à l'autre bout de la piste
-quelqu'un lui à dit "t'es pas cap de faire semblant d'attérir avec 300 cons à bord"

C'est à cause des mexicains.

10

Ouais sinon pour les plus beaux atterissages je vous conseille Lufthansa, c'est magnifique on ne sent pas qu'on touche le sol. Turkish airlines par contre c'est des gros bourrins de merde.

Putain, je me crois sur le forum de Check-Six !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

12

Imax a écrit:

Et puis quand tu pilotes un Boeing 747 tu te plantes pas de distance, tout est automatisé

Pas au Brésil hein ! Non mais il y avait peut-être un problème sur la piste. Ou une alors une blague du pilote.

13

"Go around" probablement. Il suffit que l'avion qui a atterit juste avant ai mit 10 secondes de trop pour évacuer la piste.

Pute®

14

Faut pas non plus s'attendre à la perfection quand on voyage low cost.

T'as applaudit à l'arrivée?

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

Nan, il a jeté une ... enfin, tu sais quoi !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Cossu a écrit:

Ouais sinon pour les plus beaux atterissages je vous conseille Lufthansa, c'est magnifique on ne sent pas qu'on touche le sol. Turkish airlines par contre c'est des gros bourrins de merde.

Oué mais contrairement a la croyance populaire, les kiss landing sont pas les meilleurs atterrissages ---> les Tucs sont meilleurs

17

"Tu vois là c'est Imax et il en chie"

Imax : "Putain j'en chie"

18

reblochon a écrit:

Nan, il a jeté une ... enfin, tu sais quoi !

Mhaha.

Bon je remercie Topy, après moultes recherches c'est l'explication la plus plausible.

PUTEDEPUTEDEPUTE

19

Il veut pas le dire mais je suis sûr que Iminus il s'est cru dans top gun au moment du go around (oué parce que je connais l'aviation gros) , en s'ecrasant la gueule avec les mains pour simuler les G

20

Tout en inclinant sa tete a droite a gauche comme un culbuto (ce qui a du compromettre ses chances de conclure avec l'hotesse moche de Air Couscous)

21

Dis Niourk tu veux pas arrêter d'agiter les bras parfois?

PUTEDEPUTEDEPUTE

22

Ben non sinon je tombe en Chine

23

c'est pas l'avion qui passe par Pau??
Non parcequ'il y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes

Australian addict

24 Dernière modification par Monsieur Maurice (13-01-2024 19:27:12)

William Edward Boeing se retourne dans sa tombe

https://www.midilibre.fr/2024/01/13/nou … 694053.php

No pussy blues.