Conrad a écrit:ou de Taïwan.
Alors : 550 morts pour 14000 cas recensés et des mesures de confinements qui sont mises en place par le gouvernement depuis Mai.
Pourquoi ça marchait bien et là ça marche plus ?
https://www.france24.com/fr/asie-pacifi … p%C3%A9kin
La situation s'est fortement dégradée depuis fin avril, lorsque le gouvernement a décidé d'alléger les mesures de quarantaine pour les pilotes de ligne. Elle a alors fait entrer, à son insu, le variant Alpha sur le territoire.
Allégement des mesures de contrôles = dégradation de la situation. Merde alors, personne ne l'avait vu venir celle-là.
Du coup, ils ont eu beaucoup de mal a embrayer sur la seconde partie des mesures à prendre, celles pour les pays un peu nuls qui n'arrivent pas à gérer leurs frontières : la vaccination. Mais Taïwan joue en mode "ultra hard" pour cette partie du jeu : la Chine fait ce qu'il faut pour empêcher l'approvisionnement de l'île (et pour faire capoter les négociations directe avec Big Pharma) et, de l'autre, propose ses vaccins qui ont un léger gout de récupération politique à un gouvernement Taiwanais peut-être un poil psychorigide sur la question.
Ce tweet vient du porte parole de la présidence Taiwanaise.
Bref, à moins d'une intervention extérieure (USA, ONU) pour faire respecter l'ordre dans la cour de récrée, je vois mal la situation évoluer rapidement. En fait c'est même "pire" que ça parce que cette rigidité extrême du "camps" "démocratique anti rapprochement avec la Chine" entraine une vague de sympathie sur l'île pour l'autre bord politique qui la joue fine à base de "non mais l'ennemi c'est le virus, pas la Chine. Prenons les doses chinoises et battons nous ensembles allons enfants de la patrie bla bla".
Niark et Niarkette ne sont pas prêt de retourner dans ce si beau pays.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"