Sujet : Deuxième question d'aéronautique

M. l'Expert,

Je viens de lire ça : http://www.cyberpresse.ca/article/20070 … CPINSOLITE

"Un parachutiste slovaque dont le parachute ne s'est pas ouvert a survécu à une chute libre de quelque 1200 mètres, samedi près de Lucenec, dans le centre de la Slovaquie, a rapporté dimanche le site www.pravda.sk."

Comment c'est possible ?

C'est un coup de pub du site ? Ils étaient ivres ?

Et surtout qu'en est-il des légendes urbaines de survie à de la chute libre sans parachute ?

Je n'ai trouvé qu'une obscure histoire d'anglais quittant son avion en flammes au dessus de Berlin en 1940.

Bien à vous.

2 Dernière modification par donspliff (23-08-2007 14:44:51)

Re : Deuxième question d'aéronautique

Jim a écrit:

Comment c'est possible ?

Je crois qu'il faut parler de vitesse finale. Lors de la chute tu as un coefficient d'acceleration. Mais celui-ci finit par disparaitre, et à l'aide d'une aerodynamique d'ecureuil palmé, tu obtiens une vitesse de chute finale qui reste constante.

Une arrivée sur un materiau mou et tu peux survivre je crois.

http://www.seed.slb.com/fr/scictr/watch … miguel.htm

J'arrive pas à accéder aux forums de futura-science. Google me donne des pistes chez eux.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3

Sinon sur l'interouaib il traine une vidéo d'un mec dont le parachute ne s'ouvre pas, juste avant d'arriver il dit "good bye" mais finalement se vautre dans des buissons, et le mec survit.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

4

Ouais.

Terminal velocity, etc ...

Admettons.

Mais comment tu survis à un impact à 250 km/h ?

Tu as des cheveux de métalleux pour te freiner un peu plus ?

Tu vises de hauts sapins pour amortir avec les branches ?

Mouais...

Tu as de la chance.

Il doit être fébrile quand même le mec là.

7

Au risque d'être insistant :

- En admettant que ça soit vrai - qu'est ce que ça veut dire "tu as de la chance" ?

Décris moi l'impact, quoi...

8

L'histoire est tronquée sur ton site.

Le parachute du mec n'était pas complètement HS. Il est parti en vrille mais assurait, même partiellement sa fonction.

Il ne s'agit donc pas d'un mec tombé comme une merde de 1200 mètres de haut.

Pute®

Et l'aviateur anglais ce n'etait pas au dessus d'un berlin betoné, mais d'une foret en retour de mission. Les sapins et la neige ont aidé.

Dans le meme genre, les gamins qui tombent de 3 etages sur le bitume et qui se relevent avec au pire quelques fractures ... contre le mec qui trebuche à cause d'un lacet defait et se tue d'une fracture du crane ! Ouais, la chance ! Il doit y avoir un tas de facteur qui fait que tn corps absorbe ou pas les dommages.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

reblochon a écrit:

Et l'aviateur anglais ce n'etait pas au dessus d'un berlin betoné, mais d'une foret en retour de mission. Les sapins et la neige ont aidé.

Celle là je connaissais. Ca dure combien de temps une chute de 1km? Ca doit sembler long: "AAAAHHHHHHHHHHHH" pendant toute la durée
Puis "Oh putain je suis vivant".

11

En fait c'est la seule qui renvoie à quelque chose dans Google.

D'où la deuxième partie de ma question : les autres histoires sont elles des légendes idiotes ?

Genre : "une hotesse a survecu à une chute de 10000 m..."

Et même avec un parachute en torche j'ai du mal à concevoir une réception sereine dans un pré.

nan, mais 1000 mètres c'est bidon, le mec qui a fait ça c'est juste un jeune PD, t'endends ?
ça c'est de la bête de chute libre sans parachute...

lui il a fait que 5 kilomètres, mais sans le fuselage...

13

le mec n'est pas sans parachute... le truc est en torche au dessus de lui, ça réduit fortement la descente. Si le mec a la chance de prendre juste assez de vitesse pour créer une ouverure d'air pour agrandir le peu de voilure, il s'en tire  avec un bassin cassé s'il sait tomber comme une pierre, les jambes aussi...

Inséminateur de femmes ménopauséent

14

Ca me fait penser qu'ils devraient faire pousser de la verdure au pied des grattes-ciel aux US.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

15

aliocha a écrit:

lui il a fait que 5 kilomètres, mais sans le fuselage...

Fillette, lui c'est tapé 6700m avec des shrapnels dans le corps.

Envoyé depuis mon IPhone.

16

Chute de 10000 mètres

17

J'aime bien elle chute attaché au siège, clavicule pété plus neuf jour de survie au milieu de la montagne.

Envoyé depuis mon IPhone.

En tout cas, 122m on survit generalement !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón