Pages Précédent 1 … 581 582 583 584 585 … 659 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Actu
Pages Précédent 1 … 581 582 583 584 585 … 659 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
25000, ça fera 15 roquettes c'est ça ?
25000, ça fera 15 roquettes c'est ça ?
Ahah
https://www.lefigaro.fr/medias/tf1-rach … 6-20210517
Alors comme les médias étaient pas assez concentrés en France on va autoriser ça ?
25000, ça fera 15 roquettes c'est ça ?
Ca dépends lesquelles, plus si c'est le modèle LIDL Qassam:
https://www.jpost.com/arab-israeli-conf … ost-668317
Reports estimate that the main short-range Hamas rocket called the Qassam costs anywhere from $300 to $800 each.
There is much less public information about the cost of Hamas’s longer-range rockets such as the R-160, M-302D, M302-B, J-80, M-75, Fajr-3, Fajr-5 and a second-generation M-75.
TAL INBAR, former head of the Fisher Institute’s space research center, estimates their cost to be in the low thousands of dollars per rocket – or two to three times more than the shorter-range ones.
This is still nowhere near the cost of Iron Dome’s interceptors – estimated to be between $50,000 and $100,000 each.
https://www.lefigaro.fr/medias/tf1-rach … 6-20210517
Alors comme les médias étaient pas assez concentrés en France on va autoriser ça ?
C'est un truc de ouf quand j'y pense, ça fait bien depuis le lycée que j'ai pas regardé M6. 20 ans putain. Ils ont fait quoi de bien récemment ?
pour construire un nouvel ensemble capable de résister au tsunami des plateformes de streaming vidéo comme Netflix ou Disney+
l'annonce du mariage entre WarnerMedia et Discovery, deux géants de la télé et des médias aux États-Unis prouve que le temps de la consolidation est venu.
Un article remplis de lolxptdr putain. Les commentaires sont dorés à la feuille aussi, un grand bol de caca dés le matin.
Ca à l'air d'être une super idée en tout cas.
En général tu fais ça pour dégraisser.
Un truc qui me chafouine : https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
Après le meurtre d’une travailleuse sociale, la colère de ses pairs
Un hommage a été rendu à Troyes, lundi, à Audrey Adam, abattue le 12 mai par un octogénaire dont elle s’occupait. La profession dénonce l’indifférence du gouvernement face à des conditions de travail de plus en plus dégradées et aux risques du métier.
Par Isabelle Rey-Lefebvre
Publié aujourd’hui à 12h00, mis à jour à 12h25Temps de Lecture 4 min.
Favoris
Partage
Article réservé aux abonnés
Audrey Adam, 36 ans, conseillère en économie sociale et familiale employée par le conseil départemental de l’Aube, était, depuis 2018, chargée des dossiers les plus délicats de personnes âgées en perte d’autonomie. C’est en allant, le 12 mai, rendre sa visite mensuelle à Jacques Javelle, ancien agriculteur de 83 ans qu’elle connaissait très bien, dans sa maison de Virey-sous-Bar, qu’elle a trouvé la mort.
Les premiers éléments de l’enquête laissent supposer qu’elle a été abattue alors qu’elle se trouvait sur le seuil de la maison de M. Javelle, d’un tir d’arme à feu tiré de l’intérieur où les gendarmes ont, ensuite, découvert le corps sans vie de l’octogénaire qui se serait, lui, donné la mort.
« C’est un séisme pour la famille d’Audrey Adam, son compagnon et leurs enfants de 9 et 4 ans, pour ses parents et pour notre collectivité tout entière, confie Philippe Pichery, président (sans étiquette) du conseil départemental de l’Aube. Rien ne laissait redouter un tel drame, surtout que les rapports de Mme Adam avec toutes les personnes dont elle assurait le suivi social, notamment ce monsieur, étaient cordiaux : il lui offrait régulièrement des œufs de ses poules ou des légumes de son jardin… Mme Adam était très appréciée de tous, c’était une personne chaleureuse et expérimentée puisque ayant déjà passé trois ans au service des tutelles pour personnes âgées », rappelle M. Pichery.
D’autres événements tragiquesAvant même que l’enquête, confiée à la section de recherches de Reims et à la brigade de recherches de Bar-sur-Aube, ait éclairci les circonstances de ce meurtre, les syndicats de travailleurs sociaux, dont le Syndicat national unitaire des assistants sociaux de la fonction publique (SNU-ASFP) ont, dès le 14 mai, exprimé leur émotion et leur colère : « C’est avec stupeur et effroi que nous avons appris le décès d’une collègue assistante sociale (…) dans l’exercice de ses fonctions », expliquent-ils dans un communiqué, déplorant notamment « l’absence de déclaration du gouvernement ». Le texte rappelle d’autres événements tragiques récents, comme le meurtre d’un éducateur spécialisé, à Nantes, en 2015, celui d’une éducatrice spécialisée, à Poitiers, en 2017, ou, le 17 février 2021, celui d’un directeur de centre d’accueil pour demandeurs d’asile, à Pau.
« S’il s’agissait d’un policier, il y aurait eu un déplacement ministériel », regrette Alexandre Lebarbey, représentant CGT
La mort d’Audrey Adam n’a, elle, encore suscité aucun reportage de chaînes d’information en continu ni de déplacement ministériel, jusqu’à ce lundi 17 mai, lors d’un hommage, à Troyes, en présence, notamment, des élus départementaux et des maires des communes où Audrey Adam travaillait et résidait. Ainsi, un tweet d’Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles, a rappelé : « Parce qu’ils sont auprès des plus fragiles d’entre nous, les travailleurs sociaux évitent à la société tout entière de tomber. » Le préfet de l’Aube, Stéphane Rouvé, a, lui, lu un message de soutien de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’autonomie, rappelant qu’« Audrey Adam est à l’image de toutes les femmes assistantes sociales, majoritaires dans cette profession ».
Lire notre reportage : « La précarité financière et psychologique est en hausse » : les travailleurs sociaux et l’autre crise du Covid-19« Je ne veux pas faire de misérabilisme, mais s’il s’agissait d’un policier, d’un militaire, d’un pompier ou d’un enseignant, il y aurait eu un déplacement ministériel, soutient Alexandre Lebarbey, représentant de la fédération santé et travail social de la CGT, élu au Haut Conseil pour le travail social. Notre quotidien est, évidemment, rythmé par la violence, face à notre public souvent difficile, en crise, que nous ne voulons pas stigmatiser car nous comprenons sa souffrance et sa colère. Mais nous avons besoin du soutien de ceux qui nous envoient en mission », argumente-t-il. Pour M. Pichery également, « les agents sont choqués du peu de retentissement national de cette tragédie ».
M. Lebarbey dit constater, chaque jour, « des accidents du travail plus nombreux, des difficultés psychosociales au travail qui touchent plus les travailleurs sociaux que les autres professions, des difficultés de recrutement et des demandes fréquentes de changement d’affectation ou de secteur », résume-t-il.
Des témoignages éloquentsDès le 14 mai, une pétition était lancée sur la plate-forme Change.org, par « Aurélie, assistante sociale qui a été séquestrée lors d’une visite à domicile ». Dans son adresse au président de la République, elle plaide : « Nous sommes garants de la paix sociale (…) Aujourd’hui, nous nous sentons abandonnés par la République ! Encore combien de drames pour être entendus ? (…) Nous sommes une profession de l’ombre, mais aujourd’hui nous avons besoin de lumière, de reconnaissance et de soutien de la part de la nation. » La pétition avait déjà, le 17 mai, recueilli pas loin de 8 000 signatures, souvent accompagnées de témoignages éloquents. Audrey P. signe « parce que je suis assistante sociale, que je suis solidaire et que j’ai été menacée de mort dans l’exercice de mes fonctions » ; Nelly L., parce qu’elle fait « partie de ceux qui vont chaque jour au domicile des familles sans savoir ce qui peut se passer »…
La profession a mal vécu l’attitude du gouvernement qui, durant la crise due au Covid, l’a, selon elle, oubliée dans ses mesures de protection
La profession a, en outre, mal vécu l’attitude du gouvernement qui, durant la crise due au Covid, l’a, selon elle, systématiquement oubliée dans ses mesures de protection des travailleurs dits de première ligne : « Nous avons mis beaucoup de temps à obtenir que les travailleurs sociaux soient considérés comme prioritaires pour, par exemple, la garde des enfants et l’accueil à l’école, ou bénéficient de la prime exceptionnelle et des revalorisations salariales accordées dans le cadre du Ségur de la santé », explique Roland Giraud, président de l’Association nationale des directeurs de l’action sociale et de santé, qui rappelle que « la profession, soit 1,2 million de personnes, est à 95 % féminine, mal payée, avec du temps partiel subi, notamment pour les aides à domicile et les auxiliaires de vie ».
« Les travailleurs sociaux ont toujours du mal à revendiquer pour eux-mêmes et sont plus volontiers les porte-parole de ceux dont ils s’occupent et comprennent la souffrance », analyse Marie-Paule Cols, vice-présidente du Haut Conseil du travail social et autrice du rapport « Le travail social au défi de la crise sanitaire », publié le 5 octobre 2020.
Isabelle Rey-Lefebvre
Il y a eu 863 meurtres l'année dernière en france, donc en 2.5 par jour, il faudrait déplacer un ministre à chaque fois ? Parce qu'en fait personne mérite de mourir, assistance sociale ou mec lambda ? Je trouve que c'est un angle complètement débile pour revendiquer, ils ont plein d'autre trucs à demander avant ça, et je suis pour que les travailleurs sociaux soient plus nombreux et mieux payer, mais parler d'un cas tout les 3 ans pour établir une tendance, non merci.
. Jacques Javelle, ancien agriculteur de 83 ans
Il a mangé bio toute sa vie et voilà le résultat
il faudrait déplacer un ministre à chaque fois ? Parce qu'en fait personne mérite de mourir, assistance sociale ou mec lambda ? Je trouve que c'est un angle complètement débile pour revendiquer, ils ont plein d'autre trucs à demander avant ça, et je suis pour que les travailleurs sociaux soient plus nombreux et mieux payer, mais parler d'un cas tout les 3 ans pour établir une tendance, non merci.
C'est probablement une façon de parler pour montrer que tout le monde se fout de leur profession et de leurs conditions de travail (déplorables, c'est littéralement un métier de merde).
Quant à la tendance, je ne vois pas bien où tu veux en venir. S'il y a accroissement du nombre d'accidents et de difficultés psychosociales année après années, c'est effectivement une tendance, là c'est juste l'accident qui fait déborder le vase.
Ce que je veux dire, c'est que si demain je te tue, peut-on en tirer une conclusion sur le métier de traducteur ? Du moment que t'es au contact des gens, ben les gens peuvent être tarés.
C'était peut-être un agriculteur radicalisé ?
Ce n'est pas un meurtre, c'est un FÉMINICIDE, vite collons des affiches.
Il y a eu 863 meurtres l'année dernière en france, donc en 2.5 par jour, il faudrait déplacer un ministre à chaque fois ?
Je comprends meme pas pourquoi les ministres se déplacent franchement, enfin si, pour la com mais je crois que si j'avais un collegue ou membre de ma famille abbatu, le dernier que je voudrais voir c'est un ministre avec les caméras...
Quand j'aurais tué hohun, on verra si c'est bachelot qui vient.
Ce que je veux dire, c'est que si demain je te tue, peut-on en tirer une conclusion sur le métier de traducteur ? Du moment que t'es au contact des gens, ben les gens peuvent être tarés.
Sur le fait ponctuel en question non, à part si ça a effectivement un lien plus ou moins direct. Après si ça s'inscrit dans une tendance d'augmentation du nombre d'accidents de traducteurs, je peux comprendre que ça soit instrumentalisé.
Y a peu de traducteurs qui bossent en araaabe, ça ne devrait pas arriver.
pour construire un nouvel ensemble capable de résister au tsunami des plateformes de streaming vidéo comme Netflix ou Disney+
l'annonce du mariage entre WarnerMedia et Discovery, deux géants de la télé et des médias aux États-Unis prouve que le temps de la consolidation est venu.
Un article remplis de lolxptdr putain. Les commentaires sont dorés à la feuille aussi, un grand bol de caca dés le matin.
Ca à l'air d'être une super idée en tout cas.
Ah quand même.
Je sais pas pourquoi un site de jeux vidéo à décidé de se foutre en plein milieu du truc mais ok:
C'est partiii
https://mashable.com/article/google-emp … urope=true
The letter penned by an unofficial Google group calling themselves the Jewish Diaspora in Tech accuses the official Jewish ERG, known as "Jewglers," of silencing voices critical of Israel's current military strategy and historical combative relationship with Palestinians
Des nouvelles de la Seconde Invasion auvergnat de l'Espagne :
Depuis trois jours, plus de 6000 maghrébins, paraît-il en majorité marocains, font le 500m nage libre pour tenter de rentrer dans l'enclave de Ceuta, sous l'oeil passif des autorités marocaines.
Passif parce que l'Espagne a eu la bonne idée de soigner un responsable politique d'opposition marocain (plus ou moins terroriste apparemment) sous un faux nom dans le Nord de l'Espagne, chose déconseillée par certains ministres mais autorisée au final par la ministre en charge pour "raisons humanitaires".
Hier les articles disaient que le Maroc, officiellement, n'avait rien à voir avec cette histoire, mais les vidéos sur le terrain montrent que clairement les militaires marocains ont ordre de laisser faire, avec la PAF espagnole qui leur hurle en gros "si c'est pour les envoyer à la noyade, vous pourriez tout aussi bien ouvrir les portes [des postes frontière]putain".
Hier, plus tard dans la journée, l'ambassadrice du Maroc en Espagne a déclaré en gros que "si tu joues au con, il faut t'attendre à des représailles".
Aujourd'hui le ministre des droits de l'homme marocain a sorti qu'il pense que "l'Espagne savait que sous-estimer le Maroc pourrait avoir de grosses conséquences".
Sanchez est arrivé à Ceuta hier au sons de la population de Ceuta qui lui hurlait "fils de pute" et qui donnait des coups de latte à sa caisse.
Evidemment le twitter espagnol en PLS entre les "putain de socialiste qui coule l'espagne" et les "putains d'araaaaabes".
Tl;dr l'Espagne fait de l'ingérence, le Maroc riposte en mode full fils de pute en utilisant des êtres humains comme moyen de pression, le ministre des droits de l'homme (olol) marocain dit "bien fait pour votre gueule, vous saviez que ça pouvait arriver".
Désolé les mecs mais la politique française c'est vraiment pas street crédible, Darmanin qui viole la séparation des pouvoirs c'est un pet coulant comparé au débordement de fosse septique qu'il y a ici.
Moi qui pensais que la meilleur exportation d'israel c'était les manges merde d'avocat et les kumquat...
@hohun: C'est zarb qu'un pays reconnaisse qu'envoyer des gens de chez eux en masse, c'est une punition.
Bah c'est un levier de pression politique depuis un moment, entre la Turquie et la Libye avant...
Le Front Polisario c'est un mouvement indépendantiste et marxiste, ce qui est ironique c'est qu'ils se sont construits en opposition à l'Espagne.
Pour rebondir sur l'histoire des espagnols qui hurlent "fils de pute", en tant que français ça me paraît dingue que si tu fais un photoshop de Jésus tu te prends une amende mais que tu n'encours rien en pratique si tu insultes des politiciens. Comparé à la France où tu te prends une prune pour avoir dit "bismuth je te vois"...
Bah c'est un levier de pression politique depuis un moment, entre la Turquie et la Libye avant...
Eux envoyaient des Irakiens/Syriens/Iraniens pour le premier, des noirs pour le deuxième, pas des gens de chez eux.
Pages Précédent 1 … 581 582 583 584 585 … 659 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Actu
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,643 secondes, 12 requêtes exécutées