Kefka a écrit:regarde le dossier de presse d'ailleurs, c'est pas ininteressant même si c'est pas nouveau pour toi j'imagine
Ecoute, j'aime beaucoup l'idée et si j'en crois ton expérience personnelle, ça fonctionne plutôt bien. En fait on peut vite voir à quel point ça marche si je te demande de faire le comparatif avec ton ancienne façon d'acheter tes légumes. Mieux ? Moins bien ? Pourquoi ?
Par contre, dans le dossier de presse, quand je tombe sur ça :
La commission permet de rémunérer
Le gestionnaire
La gestion et le développement de la solution de vente en ligne
www.lecourtcircuit.fr
L’édition et la création de supports de communication
Le démarchage de prospects
La promotion de l’image de marque LeCourtCircuit.fr
La recherche d’innovations à intégrer au projet
Un rôle d’organisation et d’animation de collectifs
Un soutien au développement des modes de consommation et de
production dictés par le document La Charte éthique LeCourtCircuit
Les frais bancaires
Ca fait pas mal de trucs à rémunérer qui ne sont pas du travail agricole. Je suis pas entrain de cracher dans la soupe, j'ai même aucune idée de ce que ça représente en vrai (puisqu'ils ne filent que des pourcentages) et on pourra toujours répondre que tout ce travail là il coute de l'argent. C'est tout à fait vrai. Mais il est payé avec la rémunération des agriculteurs. Bref, je me fais un peu l'mange merde d'avocat du diable et la seule manière d'avoir une idée sincère sur la question ce serait de demander aux producteurs ce qu'ils en pensent. Et aux consommateurs.
Du coup, outre la qualité des produits, t'es content du service ? Et en terme économique, vous avez une idée de ce que vous dépensez en légumes/fruits par rapport à avant ? Quand tu fais l'addition de tout ça, es-ce que t'es content du résultat ou pas ?
Encore une fois, je préfère mille fois ça à un grossiste comme Pomona qui fournit toute la France en légumes insipides venues des serres espagnoles et vendu en GMS. Quand t'achètes un produit 99 centimes, va falloir mettre un peu de mayo dessus pour avoir un peu de gout ouais.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"