Sujet : One-hit wonder

Salut les copains,

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous rappeler d’une chanson mais de ne pas vous souvenir du titre, ni de l’auteur.

Vous n’avez gardé en mémoire qu'une mélodie et quelques bribes de paroles. Et vous ne trouvez rien sur le net.

Pour moi, c’était The Sunscreen Song
(lyrics)

Et si je l’ai finalement retrouvée, c’est grâce à une récente découverte :

Les One-hit wonder, désigne un artiste musical n'ayant obtenu qu'un seul succès (wiki)

Quelques exemples :

-    Dexy's Midnight Runners - Come on Eileen (youtube)
-    The Kingsmen - Louie, Louie (youtube)
-    Breeders – Cannonball (youtube)
Etc, etc, etc…

C'est vraiment chouette de pouvoir remettre la main sur toutes ces bonnes vielles chansons et j'espère que peut-être vous retrouverez aussi celle que vous cherchez depuis longtemps...

2 Dernière modification par reblochon (19-08-2007 14:27:54)

Re : One-hit wonder

Putain, je n'ai pas la melodie, mais je recherche une chanson anglaise dont je ne me souviens que de quelques images du clip. T'as pas un site pour ca !

Un type en pyjama (rayé blanc et bleu je crois) avec un beret rouge qui saute sur place devant un gros barbu en marcel qui utilise un Jumping-jack !

c'est ca:
http://www.locvim.com/html/maxi-photo/jumping_jack.jpg

Le seul interet c'est que je deteste oublier quelque chose et ca me trotte dans la tete depuis au moins 5 ans !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Ouh la c'est mince comme souvenirs...

Bon si tu as le temps, tu peux explorer les liens fournis sur cette page.

Peut-être que ta chanson s'y trouve...

4 Dernière modification par Monsieur Maurice (19-08-2007 14:37:09)

reblochon a écrit:

Putain, je n'ai pas la melodie, mais je recherche une chanson anglaise dont je ne me souviens que de quelques images du clip. T'as pas un site pour ca !

Un type en pyjama (rayé blanc et bleu je crois) avec un beret rouge qui saute sur place devant un gros barbu en marcel qui utilise un Jumping-jack !

c'est ca:
http://www.locvim.com/html/maxi-photo/jumping_jack.jpg

Le seul interet c'est que je deteste oublier quelque chose et ca me trotte dans la tete depuis au moins 5 ans !

Captain !!

here

No pussy blues.

Putain je t'aime ! Je suis delivré. Le pire c'est que j'avais un vieux "The captain the what" (au lieu de "He said Captain he said what") qui me trainait dans la tete. Pour ca que mes recherches ne marchait pas !

JE SUIS LIBRE ! LIIIIIIIIIIBRE ! C'est bon, je peux oublier cette merde maintenant !

Merci !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón