Antipathique. a écrit:Ma femme est prof et responsable info de son lycée, je suis bien au fait de la situation dans l'éducation nationale. Mais ma question à moi, à tous ceux qui disent "on a pas les moyens, on a pas si, ils n'ont pas pensé à ça" c'est qu'est ce qu'il faut faire pour résoudre l'équation :
- Il faut que les gens travaillent, et donc que les enfants soient "gardés"
Alors, j'écoute ?
Tu changes légèrement le sujet, l'éducation nationale est un exemple parmi d'autres qui montre que le manque de transparence, le manque de logique apparente et le manque d'applicabilité des décisions soumises au "consensus" dont tu parles ont des effets délétères sur le long terme, pour le covid comme pour la satisfaction des Français.
Mais si tu souhaites rester sur le sujet de l'EN pour éviter de parler du reste, on pourrait commencer par des décisions prises la tête froide, communiquées correctement (et pas un dimanche pour le lendemain matin, oui, c'est arrivé mais tmtc), avec concertation du bas de l'échelle et avec un minimum de suite dans les idées au lieu de règles qui semblent adoptées à l'affect. Aussi éventuellement plus de transparence sur le processus de décision pour qu'on sache à quelle sauce on est mangés. Aussi BLANQUER DÉMISSION, le mec cristallise tellement la bêtise et l'incompétence autour de sa personne que ça doit être fait exprès, il sert de fusible pour son patron. En attendant j'ai jamais vu un corps de métier détestant aussi ouvertement son ministre.
Contrairement à ce que tu sembles penser (et je me demande bien pourquoi, je ne l'ai jamais écrit nulle part), je ne suis pas nécessairement pour la fermeture des écoles. Par contre je suis pour des mesures qui ont un minimum de sens et de respect du corps enseignant.
Mais en vrai je m'en branle, j'ai pas de gosses, donc au final peu me chaut si les autres finissent avec des gosses teubés à cause d'une instruction instable et de profs surmenés. Situation que le covid n'aura fait qu'accentuer, comme chacun sait.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor