Ouais mais 10Mo + 10Mo + 10Mo...
Pis à force de rajouter des threads et de bouffer de la RAM j' appelle pas ca de l' optimisation, c' est pas parcequ' on a 4GB de ram et un quadcore à 4GHz qu' il faut remplir toute la RAM, enfin si, mais pas avec de la merde.
Ensuite je comprends pas pourquoi ca aurait besoin de tourner tout le temps, y a qu' a intégrer les trucs dont il a besoin dans le jeu, ca se lançera en même temps et ca pourrira pas la machine le reste du temps, alors qu' aucun jeu ne tourne. (Et si il faut fermer l' app à la main à chaque fois qu' on a fini de jouer ca finit d' annuler le déjà faible gain en clicks que ca pouvait avoir)
Franchement, quel intérêt pour les patchs ? suffit d' un autoupdate intégré au jeu si vraiment on peut pas cliquer 3fois pour télécharger son patch depuis un ftp (ouaouh, c' est limité à seulement 500Ko/s sur filetruc ? Mais c' est scandaleux ça ! :x)
Et l' autoupdate, comment ca se passe si après les sauvegardes sont plus compatibles ?
La réinstallation ? Waw, c' est vrai que faire un click droit au lieu de la procédure classique qui demande quand même de foutre le CD où de monter l' iso (y a des autorun dedans depuis au moins Windows 95), voir de doublecliquer sur l' exe ca change la vie, surtout qu' en général on réinstalle ses jeux 25fois par jour (m' enfin c' est vrai qu' à force de remplir le hdd de crotte y a plus assez d' espace pour installer plusieurs jeux)
Ah ouais, faut retapper sa clé, rien que ca ca justifie d' avoir un soft qui tourne en tâche de fond et bouffe de la ram et des cycles cpu, parcequ' avoir sa clé qui reste quelquepart dans un répertoire/registre et qui se réactive automatiquement dans le cas d' une réinstallation c' est pas possible, pis ca doit prendre au moins 5octets...
Puis dans le pire des cas, trop dur de faire un copier/coller ou de tapper les chiffres et les lettre à la main.
Alors c' est vrai que trop souvent c' est mal imprimé et on confond les 0/o g/6 etc mais c' est un autre problème.
Le problème c' est pas les jeux qu' il y a dessus, c' est team lui même.
On devrait pouvoir jouer aux jeux valve sans team.
Donc team on nous l' impose pas ? Comment je fais alors pour jouer ? Je joue pas ? C' est ca le seul choix et liberté que j' ai ?
Pourt la vente, c' est vrai que ca offre une meilleure visibilité à des jeux comme Defcon, mais personnellement je préfère de loin l' acheter directement chez IV, ils toucheront un plus gros % et je paierais rien à Valve.
(sans parler que les versions steam & normales ne sont pas identiques)
Comme le dit Reblochon ca verrouille plein de choses par derrière plus subtilement aussi, manquent plus que les jeux soient associés au hardware. (voir toutes les dérive genre DRM/format propriétaire et verrouillage en général liés à la vente de trucs dématerialisés, déjà vu sur les mp3 ou autres)
Pis si ca se généralise et que je veux installer 15jeux d' éditeurs différents ca veut dire que je devrais me tapper 15softs dans ce genre qui bouffent chacun 10Mo, un peu de %CPU, une icône dans la traybar et qui me fait chier en me balancant des alertes tout le temps ?
(A moins que votre vision du meilleur du futur c' est un seul gros éditeur qui a le monopole, impose sa merde et nivelle par le bas le plus possible)
De la merde niveau features ? L'essentiel est là, après c'est sûr que ça fait pas mp3, IRC ou le café, mais si je veux ces fonctionnalités j'utilise un soft dédié genre Winamp et mIRC. Après à vouloir trop intégrer de trucs inutiles on se retrouve avec un browser qui fait aussi client mail, chat, et même bittorrent, genre cette merde d'Opera. Non merci.
Ah, donc les trucs inutiles c' est subitement un argument pour ?
Je rigole, donc ca veut dire que steam est totalement indispensable pour jouer ? Mais comment on faisait avant ?
Après évidemment si on préfère laisser faire un truc online qui va installer son paquet de merde par derrière plutôt que de s' emmerder à l' installer "manuellement" (on est plus non plus à l' époque du DOS ou fallait choisir sa carte son/vidéo avec les IRQ, les pilotes vesa & co hein) pour avoir un truc propre ben c' est un choix.
Le problème c' est qu' on a pas le choix inverse.
C' est incroyable d' accepter tout ca aussi façilement, comme une fatalité..
Une carte 3D est physiquement nécessaire pour faire tourner les jeux, bien qu' on puisse le faire en software (à 1FPS), est-ce que c' est ausi le cas de steam ?
Parceque personnellement je m' en fiche bien de savoir qu' il y a des gens à qui ca plaît d' avoir un truc inutile de plus en mémoire, le coeur du problème c' est ceux qui n' en veulent pas et qui doivent le subir si ils veulent jouer à tel ou tel jeu.
C' est comme DX10 avec Vista, on pourrait très bien rester sous XP mais on essaie de forçer le passage à Vista artificiellement, non pas parceque c' est un progrès et qu' on pourrait pas faire autrement mais pour vendre des boites.
Au niveau hardware c' est très différent, on peut très bien se contenter d' acheter des cartes moyen de gamme avec un bon rapport qualité/prix pour jouer confortablement, la guerre des prix et l' évolution rapide du matos joue en faveur de celui qui n' achète pas le dernier cri genre 8800Ultra ou C2D Xtrem au lieu d' une 8800GTS/GTX et un C2D/Q.
Note:Q3A ne vérifie plus les cdkeys depuis bien longtemps et il existe des plateformes de téléchargement très bien foutues qui donnent une iso tout ca qu' il y a de plus pratique et propre, voir par exemple Galactic Civilization2 (et c' est même pas plombé de protections)