Re : [COVID-2N] Ite missa non est
Et à 20 ans ... après ça n'a aucun intérêt.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » LA FIN DU MONDE » [COVID-2N] Ite missa non est
Pages Précédent 1 … 147 148 149 150 151 … 344 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Et à 20 ans ... après ça n'a aucun intérêt.
Faut qu'ils y arrêtent avec la réduction de la biodiversité. C'est un putain de gros mensonge. La biodiversité augmente.
wat
Reblochon parle nous de la biodiversité.
Biodiversité selon Reblochon = LGBTQIA+
Donc oui ça augmente
wat
Ouais, y a plus de sortes de plantes et d'animaux que par le passé. Dingue non ? Après si pour toi la biodiversité se limite aux éléphants, aux tortues, aux requins et aux Sapin de Baishanzu, ben dommage, ce n'est pas cela.
Et je ne dis pas que tout va bien, qu'il n'y a pas des espèces qui disparaissent, ou que cela n'a pas d'importance. Mais ce n'est pas LA biodiversité.
https://ici.radio-canada.ca/info/videos … -vegetales
ouais regardez tous les variants du Covid qu'on se tape, tout va bien les mecs !
Mamouth a écrit:wat
Ouais, y a plus de sortes de plantes et d'animaux que par le passé. Dingue non ? Après si pour toi la biodiversité se limite aux éléphants, aux tortues, aux requins et aux Sapin de Baishanzu, ben dommage, ce n'est pas cela.
J'aimerais bien ta source pour dire qu'il y a plus de sortes de plantes et d'animaux que par le passé. C'est très vague et tu peux dire n'importe quoi avec ça. Par exemple je peux dire qu'il y a beaucoup plus de biodiversité sur terre maintenant qu'il y a 4 milliards d'années, super.
Et tu me prêtes des propos pour après tourner la situation en ridicule, c'est du troll bas de gamme. Et alors vraiment pas de bol reblo, j'ai toujours aimé les amphibiens... qui sont entrain de s'effondrer avec un tiers en voie d'extinction.
En tout cas à Paris la faune est de plus en plus diverse.
Mamouth, fais tes recherches.
C'est fort quand même quand les biologistes parlent de la sixième extinction de masse d'origine humaine, avec le niveau de connaissances actuel, de dire que biodiversité augmente.
Vertebrates on the brink as indicators of biological annihilation and the sixth mass extinction
https://www.pnas.org/content/117/24/13596.full
Biodiversity scientists must fight the creeping rise of extinction denial
https://www.nature.com/articles/s41559-020-01285-z
https://scholar.google.fr/scholar?hl=fr … &btnG=
https://www.nature.com/search?q=biodive … atecolevol
Et en regardant rapidement, c'est encore plus inquiétant que l'image que j'en avais.
J'aimerais bien ta source pour dire qu'il y a plus de sortes de plantes et d'animaux que par le passé.
Faudrait que la retrouve. Presque certain que c'était sur le site youtube du Musée de l'homme, une superbe conférence sur divers sujets environnementaux et certitudes (entre autre sur les glaciers qui fondent et le climat, qui se réchauffe oui, mais que cela ne s'explique pas avec des arguments bidons ou des faits mal interprétés). Par contre je n'arrive pas à la retrouver, j'ai écouté ça y a déjà quelques mois et si ça se trouve elle datait de quelques années.
Dans quelques décennies, avec le réchauffement climatique, d'après les projections, il est fort probable que la biodiversité finisse par décroître. Surtout qu'on va raser le peu qui va rester sur terre pour survivre. Mais ce n'est pas encore le cas pour le moment. J'en étais le premier surpris, j'avais aussi pris le discours de la biodiversité qui meurt comme un fait.
Là où on se fait niquer, c'est que les grosses espèces (plus gros qu'un mouton) prennent grave dans le cul, mais les tailles en dessous ça augmente. Pour les plantes c'est encore plus diversifié, on découvre de nouvelles espèces chaque année et pas uniquement parce qu'elles étaient passées sous le radar.
Alors les émotions embarquent, on est plus attiré à défendre des gentilles antilopes saïga, que d'apprendre qu'en même temps on a une dizaine de nouvelles espèces de rongeurs, insectes, plantes qui apparaissent dans le monde. De la même façon on perd une baleine, mais on gagne plusieurs nouvelles espèces de poissons ou méduses.
Et je le répète, c'est hyper triste de voir crever les Saïga ou le grand requin blanc. Mais la vraie formulation devrait être : on va niquer la biodiversité si on continue nos conneries. En attendant, plusieurs espèces sont directement menacées par l'homme. Et le nombre total d'animaux et plantes dans le monde doivent techniquement diminuer, vu qu'on s'étend de plus en plus, mais ce n'est pas ÇA la biodiversité ... et avant qu'on finisse de raser l'Amazonie ou la forêt du Congo, on a encore quelques années devant nous.
Là où on se fait niquer, c'est que les grosses espèces (plus gros qu'un mouton) prennent grave dans le cul, mais les tailles en dessous ça augmente.
Il faut que tu sources là. Une chaine youtube c'est non je te préviens.
Non les espèces plus grosses qu'on mouton ne sont pas les plus impactées.
Pour te faire une idée de la répartition des espèces en voie d'extinction.
https://www.iucnredlist.org/
En violet le pourcentage, par catégories d'espèces, qui ont une population totale inférieure à 250 individus.
Du youtube pour toi
https://www.youtube.com/watch?v=jBWsi_ccz2E
Et ses sources
https://docs.google.com/document/d/1oZN … VRd58/edit
En particulier ça, qui devrait t'intéresser
How Many Species Are There on Earth and in the Ocean ?
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3160336/
Je pense qu'il parle de ça :
https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali … on-especes
Je pense qu'il parle de ça :
https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali … on-especes
Le constat semblait sans appel la semaine dernière : « la Terre a perdu 60 % de ses animaux sauvages en 44 ans », a-t-on pu lire dans de nombreux médias. Pourtant, quand on lit le rapport qui a inspiré cette manchette, des nuances s’imposent
Du youtube pour toi
https://www.youtube.com/watch?v=jBWsi_ccz2EEt ses sources
https://docs.google.com/document/d/1oZN … VRd58/editEn particulier ça, qui devrait t'intéresser
How Many Species Are There on Earth and in the Ocean ?
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3160336/
Ah ben merci. Autant les séries je m'en bats le fion, que des docus j'en bouffe tous les soirs.
Et je n'ai pas dit : la biodiversité n'est pas menacée (ajoute une échelle de temps), j'ai dit que pour le moment elle ne déclinait pas. Elle a quand même un flingue sur la tempe.
Oh non, encore un thread d'un scientifique qui sape la politique pourtant exemplaire de Sa Majestouille depuis 1 an.
https://threadreaderapp.com/thread/1383 … 47660.html
Dans tout ça je me demande bien pourquoi on se fait chier à vacciner en France vu qu'on s'accommode apparemment très bien de la mort gratuite de plus de 100 personnes par jour.
Donc le mec dit qu'alerter ne sert à rien, mais pas clairement ce qu'il faudrait faire, et ce plaint comme une petite pucelle. Mais sérieusement, qui aujourd'hui pense qu'on peut imposer un confinement comme l'année dernière ? Qui penses que ce sera respecté ?
On est baisé, c'est tout, maintenant on devrait juste se dire qu'on va porter des masques jusqu'à 2025 et que les chinois nous envahissent pour la 3ème guerre mondiale, mais sinon, quelle mesure serait à la fois efficace et supportable par les 67M de français ? Et pour le rassurisme, si on veut être objectif, il ne faut pas compter les morts, mais la surmortalité. Qui montre d'ailleurs qu'on est pas encore en mode catastrophe : https://www.insee.fr/fr/statistiques/49 … re1_radio1
Perso je continue à me branler du covid.
Ah le méchant "rassurisme".
Des signaux d'alertes émergent déjà i) en israel avec l'observation d'un taux d'incidence 8x plus élevé de ce variant chez les vaccinés que chez les non-vaccinés (tendant à confirmer l'échappement immunitaire observé in vitro)
Vite vaccinons-nous.
Donc le mec dit qu'alerter ne sert à rien
Euh en vrai il dit ça par ironie et par dépit hein, parce que je sais pas si t'as remarqué mais tout son thread est une alerte.
ne pas clairement ce qu'il faudrait faire, et ce plaint comme une petite pucelle.
Tu veux dire, à part des fermetures de frontières cohérentes en temps et en heure, des quarantaines forcées et isolées dans des bâtiments prévus à cet effet, et le retour efficace et systématique du tester/tracer/isoler ? Avoue, t'as pas lu ?
Mais sérieusement, qui aujourd'hui pense qu'on peut imposer un confinement comme l'année dernière ? Qui penses que ce sera respecté ?
Nous sommes probablement dans une phase de la pandémie où la discours sanitaire, la prudence, n'est plus audible pour une population usée par un an de "vivre avec", qui s'est accoutumée à une mortalité massive... Cette phase est peut-être nécessaire... même si elle ne sera pas facile, mais elle amènera peut-être à la prise de conscience !?
On est baisé, c'est tout, maintenant on devrait juste se dire qu'on va porter des masques jusqu'à 2025
Dans un monde moins débile le masque deviendrait une pratique permanente et à mettre dès que quelqu'un se sent fiévreux/enrhumé.
et que les chinois nous envahissent pour la 3ème guerre mondiale, mais sinon, quelle mesure serait à la fois efficace et supportable par les 67M de français ? Et pour le rassurisme, si on veut être objectif, il ne faut pas compter les morts, mais la surmortalité. Qui montre d'ailleurs qu'on est pas encore en mode catastrophe : https://www.insee.fr/fr/statistiques/49 … re1_radio1
Avec une comparaison avec 2019, quand il n'y avait aucun confinement ni restriction d'aucun genre ? Comparer des chiffres c'est bien, mais si le contexte de ces chiffres est différent, on est loin de l'objectivité.
Ben justement : en 2019 il n'y avait pas de covid, et les gens mourraient quand même ? Pour être bien faudrait mettre les 3 ou 4 dernières années, mais tu sens la tendance.
Tu te moques de macron, mais il a bien raison de ne pas écouter QUE les épidémiologistes, parce que quand on regarde que le covid, on ne voit que ça. Quand on a un marteau, tout est un clou. Il faut une vision large, voire des épidémiologistes qui vont te donner une tendance pour l'évolution de la maladie dans la population, des médecins pour l'état des soins, les statisticiens pour les données macro sur le pays, les économistes, bref, c'est normal qu'il veuille une vu d'ensemble, et pas juste l'aspect médical. Je ne parle pas de dictature sanitaire ou d'autres conneries, juste d'avoir une vue d'ensemble qui permet de trouver un compromis dans toute situation.
Enfin, il est illusoire à mon sens aujourd'hui de croire en une stratégie de suppression en france, n'en déplaise à toutes les pleureuses de tweeter, simplement parce que c'est impossible. Ou alors il faut faire comme la chine à wuhan l'année dernière, mais là on parlera de dictature sanitaire. 67M de connards enfermés sans pouvoir sortir même pour faire les courses, économie 100% à l'arrêt, c'est ça la suppression. Le reste c'est du freinage, donc ça laisse le potentiel pour une vague suivante, et après c'est au jugement pour avoir à quel point on appuis sur la pédale.
Et me fait pas rire avec le tester tracer isoler, avec le nombre de positif en france, soit il faut foutre une puce dans le front de tout le monde, soit ressusciter la stasi et l'importer, mais sinon c'est proprement impossible de tracer tous les positifs.
Tu te moques de macron, mais il a bien raison de ne pas écouter QUE les épidémiologistes, parce que quand on regarde que le covid, on ne voit que ça. Quand on a un marteau, tout est un clou. Il faut une vision large, voire des épidémiologistes qui vont te donner une tendance pour l'évolution de la maladie dans la population, des médecins pour l'état des soins, les statisticiens pour les données macro sur le pays, les économistes, bref, c'est normal qu'il veuille une vu d'ensemble, et pas juste l'aspect médical. Je ne parle pas de dictature sanitaire ou d'autres conneries, juste d'avoir une vue d'ensemble qui permet de trouver un compromis dans toute situation.
C'est fort de lire un simple "Macron a raison" après un an de mensonges éhontés, de désinformation, de mesures (et mesurettes) incohérentes, de retards, de promesses pas tenues et de politiques et investissements insuffisants/inutiles/contreproductifs dans la santé et l'éducation nationale (pour ne citer qu'eux), qui a culminé en un foutage de gueule du président s'improvisant épidémiologiste alors qu'il restreignait l'avis des vrais épidémiologistes.
Il est où le compromis, exactement ? Parce qu'il n'écoute plus vraiment les épidémiologistes, mais il ne fait pas repartir l'économie locale non plus (alors que ça marche sans augmentation des cas), et il fait des fermetures/réouvertures d'école sans logique apparente.
Là littéralement depuis un an j'ai des retours de profs qui me disent "c'est l'impro totale, au ministère ils prennent des résolutions sans fournir les moyens derrière et nous on doit se débrouiller, avec en plus une communication interne incohérente qui ne passe parfois même pas par les canaux habituels et souvent du jour au lendemain". On parle de la structure que LREM prend pour une halte garderie pour que les parents puissent bosser. Un an putain. Ça vient de quel "compromis", de quelle "vue d'ensemble" ce genre de gouvernance ?
Ben t'es idiot ou tu le fait exprès ? Oui, pour que les gens puissent travailler, il faut que l'éducation nationale garde les chiards, depuis quand c'est nouveau ? C'est justement ça le compromis :
- Les enfants sont peu malades
- Il faut faire quelques chose des enfants en journée
- Il faut que les parents bossent
- Les enfants transmettent la maladie dans leur famille
Donc tu mélanges un peu, et tu dis "les enfants vont à l'école, ils vont pas en crever, par contre ils vont pas voir papy mamie pour pas les rendre malade, et si la famille est covid ils s'isolent et on met tout le monde en arrêt maladie. Moi j'appelle ça un compromis.
hohun, lui, il aurait dit : bon on ferme les écoles, on interdit d'aller voir les vieux, les gens qui peuvent pas faire garder leur enfants par des gens magiques qui n'existent pas ne travaillent pas, et on voilà problème réglé. Moi j'appelle ça de l'absolutisme.
Mais de quoi tu parles ? Je te dis texto que les décisions en haut lieu sont prises avec zéro considération sur leur faisabilité depuis un an et toi tu me parles d'absolutisme ? Si le compromis c'est faire n'imp au détriment de la réalité alors ouais on est bien dans le compromis en effet.
Pages Précédent 1 … 147 148 149 150 151 … 344 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » LA FIN DU MONDE » [COVID-2N] Ite missa non est
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,230 secondes, 35 requêtes exécutées