Pages Précédent 1 … 60 61 62 63 64 … 98 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des initiatives pour sauver la planète
Attends y'a l'accès à l'Atlantique depuis Vincennes ? On m'a vraiment appris n'importe quoi à l'école putain, salauds de profs gauchistes.
Pour surveiller les bateaux à voile, faut des bateaux à moteur
Pour participer aux championnats, faut mettre les voiliers sur des remorques et les tracter (parfois à l'autre bout de l'Europe)
Pour avoir des embarcations performantes, c'est plus à base de récup', de contreplaqué et de travail bénévole comme au temps des débuts de l'Optimist, mais un truc bien poussé (mât au carbone, coque en composite, voiles ultra-légères, cordages en synthétique, etc...)
Bon, il y a aussi les "voileux" qui font de la merde et jettent des ordures dans l'océan (mais ils ne sont pas les seuls).
Dans tous les cas, l'écolo qui brandit le CO² comme une évidence et l'opposition qui brandit la navigation voile comme non-polluante sont sur des certitudes...
De toute façon en France on est contre le voile.
De toute façon en France on est contre le voile.
Sauf EELV.
RT2020.
Erdogan-proof.
Dans tous les cas, l'écolo qui brandit le CO² comme une évidence et l'opposition qui brandit la navigation voile comme non-polluante sont sur des certitudes...
Ca existe pas des trucs non polluants.
Autant l'aviation c'est cohérent vis à vis de la consommation de carburant et d'émissions de CO² même si le message mongol sur les "rêves des enfants" était très dispensable, autant les bateaux à voile ne rejettent pas de CO² en fonctionnement.
Parce que si on va sur le coût carbone de construction, tous les panneaux solaires et toutes les éoliennes sont eux aussi très polluants.
Bien plus que le nucléaire si on rapporte les coûts en matériaux rapportés à la durée de vie + énergie produite.
Bon, les panneaux solaires ne sont même pas rentable du tout étant donné leur trop faible durée de vie pour rembourser leur coût carbone de construction.
Enfin on peut aussi supprimer toutes les subventions à tout, pourquoi pas.
Je vais devoir cacher mon composteur construit en bois qui a probablement été coupé avec une tronçonneuse et transporté via un moyen de mobilité non-décarboné.
J'ai honte.
Il devrait communiquer par pigeons voyageurs plutôt que Twitter.
J'aimerais bien voir sa tronche quand il découvrira le coût énergétique qu'aurait la téléportation.
Autant l'aviation c'est cohérent vis à vis de la consommation de carburant et d'émissions de CO² même si le message mongol sur les "rêves des enfants" était très dispensable, autant les bateaux à voile ne rejettent pas de CO² en fonctionnement.
Enfin on peut aussi supprimer toutes les subventions à tout, pourquoi pas.
Je pensais avoir été clair avec mon message glacé et sophistiqué, je le refais avec une assistance visuelle :
C'est probablement ça que le mec sous-entendait. Alors on peut discuter du bien-fondé de la mesure, et même dire que c'est une mesure de khmer vert idiot moratoireur de la 5G, mais perso je diagnostique un cas sévère de "toul'monde est débile" vu que l'opposition et les trolls ont réduit le débat à sa plus simple expression "LOL la voile ça pollue pas idiots de fascistes gentils en peau de mouton".
La liberté d'expression est un mal nécessaire.
edit : ah ben tiens il l'a dit sur twitter lui-même du coup.
Pas évident pour eux quand même s'ils doivent justifier sur Twitter chaque putain de subvention à un club à la con.
Je suis pour cette mesure si les subventions sont reversées à des assos plus prioritaires comme "'l'amicale speedboat des années 80".
Pas évident pour eux quand même s'ils vont de devoir justifier sur Twitter chaque putain de subvention à un club à la con.
Non mais tu comprends, les verts n'ont aucune expérience de la politique et agissent uniquement à l'affect avec des mesurettes qui sont toutes idiotes sans exception, à l'inverse des partis historiques qui eux agissent du haut de leur profonde intelligence et font des mesures de fond, ce qui explique d'ailleurs l'état impeccable dans lequel se trouve notre pays aujourd'hui.
Mais c'est pas un fake la réponse au dessus? Parce que tes itinéraires hohun tu peux les faires en transports en commun, ce qui arrive quand même a chaque fois que tu transportes plein de gosses dans le cadre d'un club par exemple.
Après ça va aller vite si il faut cancel toutes les activités qui nécessitent un transport, on pourra subventionner le, euh, le confinement par exemple.
Et les potagers en palette en dessous des platanes sur les trottoirs
Tain j'ai mis une phrase exprès pour te détriguer zlu mais j'ai quand même réussi à te triguer malgré tout, c'est dingue ça. T'es tombé d'un arbre VERT quand t'étais petit ou quoi ?
Vous savez c'est la valse des subs à chaque alternance depuis la nuit des temps hein.
Les subventions aux associations dans les municipalité, c'est 100% politique : le club de yacht n'avait sans doute pas soutenu la bonne équipe pendant les municipales, donc bye bye. Ce genre de truc, c'est toujours donner aux copains ou aux soutiens politiques. Et quand une asso se positionne pas, elle sert de variable d'ajustement.
Après, je pense qu'ils ont quand même un bout de plan d'eau pour faire de la voile à domicile.
Un jour en France on inventera le train.
Quoique, y a des gens qui prennent la voiture pour aller jusqu'à la gare.
on pourra subventionner le, euh, le confinement par exemple.
On le fait actuellement, 4 à 16 milliards d'euros par semaine.
Après, je pense qu'ils ont quand même un bout de plan d'eau pour faire de la voile à domicile.
Oui, dommage que du coup ça va absolument contre l'objectif du club :
Le yacht club de Vincennes
Putain
Rien que de l'écrire
C'est sur que c'est pas en ardèche que tu vas faire de la voile !
En tout cas faut qu'ils se préparent à payer leur hébergement plus cher vu le trafic qu'ils vont se prendre.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des initiatives pour sauver la planète
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,135 secondes, 50 requêtes exécutées