https://www.midilibre.fr/2021/04/11/lap … 480945.php
Je sais plus ou j'en parlais il y a quelques jours mais voilà ça n'a pas loupé, c'est la mort annoncée pour pas mal de producteurs (pas que la vigne d'ailleurs) qui n'ont pas les reins pour supporter une (très) mauvaise récolte.
Les mongoliens au gouvernement s'agite avec les enveloppes de frics pour "aider" et rassurer, mais autant vous dire qu'entre les lenteurs liés à l'administration et les montants effectivement indemnisés qui ne prennent pas en compte l'intégralité des dégâts/dépenses liés à ce genre d'évènements, faut pas s'attendre à ce que ça change quoique ce soit fondamentalement.
Et la seule solution qu'ils ont trouvés ces connards de viticulteurs butés c'est de payer 40.000e à l'hectare pour faire installer des câbles chauffants dans les vignes. Dans l'Hérault. Bravo !
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"