J'espère que ces écologistes se rendent bien compte que si les TGV sont aussi peu émetteurs de CO² c'est grâce au nucléaire.
Pour le truc des rêves des gamins de voler, bon d'abord ca part d'un truc débile, au départ "rêves de gosses" est simplement le nom de l'association.
Parce que le rêve de voler est un truc relativement universel dans l'histoire de l'Humanité, voler dans le sens pur de voler, que ce soit en deltaplane ou dans un rafale en postcombustion.
L'attirance pour le vol n'est pas une construction sociale fabriquée par le marketing d'airbus & boeing, c'est un fantasme humain qui date de la nuit des temps.
L'écolo enchaîne connement là-dessus et insiste sur la nécessité de protéger les enfants de certains de leurs rêves dangereux dont celui-ci. A cause du CO² et du climat.
C'est complètement débile, c'est encore une fois une démonstration de leur manière de penser complètement basée sur l'idéologie.
Tu feras pas des campagnes de rééducation de ce à quoi les enfants doivent ou pas rêver.
Les gamins quand ils rêvent de piloter des avions ne calculent pas leur futur salaire de pilote de ligne en considérant l'augmentation du trafic aérien dans une projection à 20ans, ils rêvent de voler comme on rêve de n'importe quoi quand on est gosse.
Qu'ils puissent faire au moins une fois l'expérience du vol à voile dans une aéroclub ou qu'ils pussent s'amuser avec du modélisme est une bonne chose et n'a pas grand chose à voir avec les pollution engendrée par le trafic aérien, c'est un simple hobby.
Tu me diras que ca pollue quand même, mais tout pollue, le principe même de l'énergie est la transformation, tu peux pas avoir d'énergie non polluante.
Enfin bon, les gamins devraient jouer avec un bout de bois (le tailler pour se le foutre dans le cul par exemple), ca pollue pas.
Pour le vrai sujet qu'est le transport aérien, il faut faire un arbitrage entre coût CO² et bénéfice en temps/confort.
Les liaisons longue distance sont les plus polluantes, mais c'est aussi là que c'est plus difficile de se passer de l'avion.