Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète
Et tu crois que ça ne repartira pas après la pandémie ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des initiatives pour sauver la planète
Pages Précédent 1 … 54 55 56 57 58 … 98 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Faudrait coupler flightradar avec un compteur de CO² en temps réel pour le lol.
C'est pas simple, mais ça doit se faire, on doit pouvoir estimer la consommation par rapport à la vitesse moyenne à l'altitude de croisière et au temps qu'a duré l'ascension. Après on aura forcément une moyenne un peu approximative, parce que je ne pense pas que FlightRadar connaisse le nombre de passagers et la masse en soute, et ça compte pas mal sur la consommation.
J'ai lu qu'Air France avait baissé sa production de CO2 de 5% avec une hausse d'activité de 30%.
Bon c'est dans doute exagéré mais le prix du pétrole est effectivement plus motivant pour les compagnies aériennes que trois Suédois qui ne veulent plus voler.
Ah mais clairement, s'ils pouvaient assassiner des bébés phoques pour consommer moins de kérosène par passager, ils le feraient.
Alors oui mais euh. C'est quand "après la pandemie"? Parce qu'il semble que quand y en a plus y en a encore.
hohun a écrit:Minimale et en augmentation dans un système d'émissions lui-même en expansion, tu veux dire ?
Gros boom des liaisons aériennes cette année en effet
Ce genre d'argument d'exception ça vaut sur BFM ou CNEWS mais sur le true asile, respecte-toi un peu, quand même.
J'ai lu qu'Air France avait baissé sa production de CO2 de 5% avec une hausse d'activité de 30%.
Les 5 % sont basés sur la hausse de 30 % ou sur la situation avant hausse ? En d'autres termes, la production de CO2 a-t-elle effectivement baissé dans l'absolu ou est-ce juste qu'elle croît 5% moins vite ? Auquel cas ça reste une croissance.
Ce genre de questions ça vaut sur France Info ou Libération mais sur le true asile, respecte-toi un peu, quand même.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Et tu crois que ça ne repartira pas après la pandémie ?
Alors oui mais euh. C'est quand "après la pandemie"? Parce qu'il semble que quand y en a plus y en a encore.
C'est parce que c'est le Covid nouvelle recette, jusqu'à 30% de contamination en plus, résiste à tous les vaccins, satisfait ou intubé.
mr_zlu a écrit:hohun a écrit:Minimale et en augmentation dans un système d'émissions lui-même en expansion, tu veux dire ?
Gros boom des liaisons aériennes cette année en effet
Ce genre d'argument d'exception ça vaut sur BFM ou CNEWS mais sur le true asile, respecte-toi un peu, quand même.
Écoute quand le postulat de base est que un enfant qui rêve d'apprendre à piloter un avion est de fait incité a prendre des vacances a l'autre bout du monde pour moi c'est open bar. J'imagine que c'est de passer ton permis B qui a lancé ta passion "prendre des bus Eurolines". Enfin pardon le "symptome".
Puisqu'on y est je te propose une petite liste de "symptome à guérir":
- Islam=Terrorisme
- Jeux vidéos violents = Tuerie de masse
- Cannabis = Héroine
On peut y rajouter Greenpeace = Hitler si ça te fait plaisir
Je parie que les terroristes du 11 septembre rêvaient de piloter quand ils étaient enfant. CQFD.
Tain, la qualité de tes analogies, ça me fait rêver. J'apprécie particulièrement que tu associes une volonté de changement de comportement a priori positif à des trucs comme le terrorisme, aux tueries de masse et à la drogue.
Enfin bon je ne m'attarde pas sur le sujet vu que tu n'as apparemment pas écouté la vidéo, dans laquelle le "rêve de piloter un avion" est bien vite écarté au profit du voyage aérien en général. M'enfin bon, simplifier un propos c'est si facile, un peu comme quand tu parlais des "gauchistes idiots" qui avaient eu le malheur de demander un moratoire sur la 5G.
Zlu ne voit pas le lien entre un enfant qui veut apprendre à piloter un avion et les avions.
- Jeux vidéos violents = Tuerie de masse
Ca serait plutôt "stand de tirs - tuerie de masse" si tu voulais faire une analogie potable.
Mais bon bref tout cela est bien anecdotique. Effectivement l'écologie c'est chiant ça casse les couilles, faut pas prendre l'avion, faut pas bouffer de viande, faut pas avoir la dernière CG... Mais bon si tu veux voir la réalité en face, même si tous vos merveilleux projets de nucléaires n'étaient pas du flan, on n'a de toute façon pas de techno pour décarboner l'aviation de masse donc forcément c'est quelque chose qu'il faut réduire si on en a quelque chose à foutre et ça passe forcément par l'évolution des mentalités sur le rêve la liberté blabla de l'avion qui vole dans le ciel tel un fier condor.
C'est à peu près pareil pour les bagnoles, la dernière fois que j'ai posé mon cul dans un UGC je me suis enchaîné 4 pubs pour des SUV à base de récit mythologique de vitesse et de brutalité animale de ces bagnoles pour gros lards renfrognés. A côté de ça tu dois te taper les spots radio débilitants du gouvernement/EDF ("faisons viiite ça chauuufe") pour décarboner tout ton mode de vie enculé d'occidental, forcément ça donne l'impression que ta société s'autoencule sans vergogne.
Donc bon finalement un responsable politique qui dit les choses clairement plutôt que de te sortir le baratin habituel de la croissance verte et de la compensation carbone, ben je trouve ça rafraîchissant, ouaip ça fait chier mais va falloir se serrer la ceinture sur les kwh si on en quelque chose à branler.
Du coup aller dans l'espace c'est un rêve autorisée ou pas ?
On est pas vraiment sur les mêmes ordres de grandeur tu ne crois pas Conrad ?
tu n'as apparemment pas écouté la vidéo, dans laquelle le "rêve de piloter un avion" est bien vite écarté au profit du voyage aérien en général.
Oui en effet et c'est bien ça qui est débile non? Qu'est ce qu'un aéroclub à a voir avec le "voyage aérien"? A part bien sur le mot "avion" comme Porcin l'a judicieusement noté. Combien de touriste en on quelque chose a foutre du "rêve de voler" tant que ça les amènes d'un point A a un point B?
Je parle même pas du gouffre entre un petit bi place qui fait des tours de piste, un ULM, un planeur ou encore de l'aéromodélisme et un 747 qui fait Paris Cancun. Y'a moins de différence entre une trottinette électrique et un Q7.
C'est vrai zlu et en plus de cela il faut voir le bilan carbone des rafales de missiles sol air que les KHMERS VERTS vont utiliser pour abattre en plein vol les enfants faisant leur baptême de l'air
car c'est bien de cela dont il est question ne nous voilons pas la face
Effectivement l'écologie c'est chiant ça casse les couilles, faut pas prendre l'avion, faut pas bouffer de viande, faut pas avoir la dernière CG...
C'est en effet chiant si tu résumes ça à des "faut pas". Mais est ce que c'est vraiment ça doit se résumer à ça? Tu m'étonnes que ça soit clivant... Tout ça me parait un peu trop sérieux pour être dans les mains de guignols comme EELV.
On peut rêver de ce qu'on veut tant que ça reste qu'un rêve.
M. Porcin a écrit:Effectivement l'écologie c'est chiant ça casse les couilles, faut pas prendre l'avion, faut pas bouffer de viande, faut pas avoir la dernière CG...
C'est en effet chiant si tu résumes ça à des "faut pas". Mais est ce que c'est vraiment ça doit se résumer à ça? Tu m'étonnes que ça soit clivant... Tout ça me parait un peu trop sérieux pour être dans les mains de guignols comme EELV.
oui alors que ça pourrait être bien plus ludique en confiant ça à des gens solides de LREM pour avoir par exemple des voitures solaires ou des poubelles de tri électroniques qui parlent !!!
Quel est l'avis de janco ?
hohun a écrit:tu n'as apparemment pas écouté la vidéo, dans laquelle le "rêve de piloter un avion" est bien vite écarté au profit du voyage aérien en général.
Oui en effet et c'est bien ça qui est débile non? Qu'est ce qu'un aéroclub à a voir avec le "voyage aérien"? A part bien sur le mot "avion" comme Porcin l'a judicieusement noté. Combien de touriste en on quelque chose a foutre du "rêve de voler" tant que ça les amènes d'un point A a un point B?
Je parle même pas du gouffre entre un petit bi place qui fait des tours de piste, un ULM, un planeur ou encore de l'aéromodélisme et un 747 qui fait Paris Cancun. Y'a moins de différence entre une trottinette électrique et un Q7.
Ben je pourrais répondre mais en fait cet ayatollah altermondialiste de Porcin l'a très bien fait cinq messages plus haut.
Pages Précédent 1 … 54 55 56 57 58 … 98 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des initiatives pour sauver la planète
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,125 secondes, 57 requêtes exécutées