Bon bon bon
Ben ouais pour moins cher t'as plus moche, moins bien foutu, pas du tout adapté à notre vie, pas déplaçable par nos propres moyens, moins grand, etc.
M. Porcin a écrit:J'imagine qu'ils ont du cash mais pas les deux cdi permettant l'emprunt, sinon ils se prendraient pas trop la tête et achèteraient une baraque.
Oui sur la première partie. Y a un budget a respecter et surtout une impossibilité de passer par l'emprunt (cherchez pas, on a essayé tout 2019/2020). Par contre, même si on pouvait, pas sur qu'on achete une baraque pour autant.
mr_zlu a écrit:Si on compare ça avec la construction d'une maison traditionnelle c'est déjà super cher (compte 1000/1500€)
Ben on peut pas vraiment comparer parce que ça n'a rien à voir mais ne va pas me faire dire ce que je n'ai pas dis : oui c'est cher si tu prend en compte uniquement les m².
Dans ce cas un mobil-home c'est effectivement "la même chose". Sauf qu'en vrai c'est pas du tout le cas.
mr_zlu a écrit:Ça reste un habitat précaire. C'est pas non plus ultra costaud
Tu parles du mobil-home ? Si c'est le cas je peux pas dire le contraire. Mais pour la tiny sur une remorque avec un gros PATC comme celle sur laquelle on s'est fixé, on est sur une structure maison bois plus ou moins classique et j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par "pas ultra costaud" ? T'as un coefficient de costauitude à respecter ?
mr_zlu a écrit:ais surtout la revente me parait particulièrement périlleuse. Tu fais quoi si dans 5 ans tu te retrouves a devoir changer? J'ai dans l'impression que tu risques de t'asseoir sur une bonne partie de ton capital.
Ok c'est quelque chose qui est revenu plusieurs fois déjà. Je sais pas comment répondre à ça, honnêtement, sauf en disant qu'on a absolument pas prévu de "changer" dans 5 ans. Peut-être que tout le monde pense/voit ça comme un truc transitoire avant "lamaison" en dur dans la base ? Si c'est ça je comprend mieux pourquoi tu grimpes au plafond comme ça.
Du coup on se branle totalement de la "revente", au moins autant que si on achetait une maison d'architecte de 30m² perdu au fond de la Corrèze parce qu'on pourra pas se payer un terrain ailleurs avec le reste du budget. J'ai d'ailleurs dis plus haut que je pense pas que la revente soit vraiment faisable sur ce type de construction. Personne aura envie d'acheter un truc qui a été entièrement pensé avec notre mode de vie particulier en tête.
mr_zlu a écrit:T'es sur d'être soutenu en cas de changement à la mairie?
Je suis sur de rien, comme toi, comme n'importe quel agriculteur qui achète un terrain agricole avec "la bénédiction" de la mairie sur la future construction de sa maison et se retrouve avec un terrain non-constructible dans le fion et un emprunt pour 15 ans.
Je suis certain aujourd'hui que le changement de PLU va avoir lieu puisque le mec à la majorité (LAREM style). Comme on achète à priori par le terrain, on minimise notre investissement sur ce projet là. Si un jour ça commence à puer à cause d'un changement de couleur politique, on ira voir ailleurs avec notre maison sur roue, chose impossible avec une maison d'archi ou un mobil-home (enfin… tu peux mais t'as pas l'assurance de l'avoir en un seul morceau à l'arrivée).
mr_zlu a écrit:Dans ton budget?
La je bosse de loin sur un prjet en Bretagne, 120m² 200k honoraire de l'archi inclus.
Cool, c'est hors propos, on aura jamais ce type de budget là et il faudra encore acheter les terres pour pouvoir travailler.
mr_zlu a écrit:quand tu passeras a une autre phase de ta vie.
Ouais, en fait je pense qu'on parle pas du tout depuis le même endroit. Il s'agit pas d'une "phase" de vie, on cherche à posséder (ouuuh capitalisme) un endroit pour vivre qui prennent en compte notre situation pro/perso particulière et que l'on puisse ensuite se consacrer au truc qui nous fait vraiment vibrer : planter des graines et voir pousser des trucs.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"