Re : Photos en vrac
M. Porcin a écrit:Le plus gros risque sur ce genre de balade c'est comme en plein paris : te prendre une bagnole.
t'as dépassé ton quota d’ânerie pour aujourd'hui mec.
Ahah sois pas chafouin comme ça parce que j'ai prononcé le mot éolienne je te promets que c'était pas pour t'embêter.
Sachons rester professionnels.
Alors figure toi que j'étais assez sérieux, peut être insuffisamment nuancé je le concède mais c'était dans l'élan de la conversation, une phrase lâchée comme ça sans en peser les conséquences. Je m'explique : oui si tu traverses une zone de guerre effectivement tu risques d'y rester et quelque part tu l'auras pas volé mais je crois qu'on a déjà précisé dans le sujet que ce n'était pas dans le cahier des charges, donc on parle de traverser le tiers monde pas un territoire contrôlé par Daesh. Alors là oui je maintiens que si tu voyages à vélo dans ce genre d'endroit (que tu te renseignes un peu et que tu évites de te retrouver dans une favela à la tombée du jour comme l'a dit antipathique faut pas être suicidaire non plus) ton risque principal c'est l'accident de la route : les infrastructures ne sont pas adaptés, les locaux ne s'attendent pas à ça et tu ne maîtrises pas du tout les codes du coin. Je suis désolé de dégainer de l'argument d'autorité c'est immonde mais j'ai traversé le mexique à vélo (ok on est d'accord c'est pas le sud soudan), on m'avait promis les cartels tous les soirs, résultat évidemment pas la moindre ébauche de début d'embrouilles, ils ont autre chose à foutre, mais par contre je me suis fait des frayeurs de malades avec les bagnoles et un mec passé un mois avant moi en Basse Californie s'est pris un camion en pleine gueule. J'ai le même genre d'écho pour de gens qui ont fait des trucs bien plus véners (afrique, inde) et c'est le truc qui revient toujours : la route c'est le plus dangereux. Après voila c'est une expérience personnelle pas une étude sociologique mais NON MONSIEUR TRAIP CE N'EST PAS UNE ANERIE