Re : Le grand sujet de la santé : pour un asile plus fort et qui dure long
NiarkNiark a écrit:12 putain de km par jour pour ces fdps de primitifs ! Y a quelqu'un ici qui se rappelle la dernière fois qu'il a fait ça de manière "normale" et régulière, hors compétition/défis/journée à thème/service militaire ?
De marche ? C'est que dalle... pendant 11 ans j'ai fait dans les 12 ou 15 km par jour pour rentrer du taf, simplement pour décompresser en prenant des bières. C'est beaucoup moins (5 ou 6 km) depuis que je bosse plus près et plus loin (parce que je dois faire une partie en métro), mais en dehors du confinement. J'ai fait pas mal de préparation de commande, et dans une usine par laquelle je suis passé, des mecs ont mesuré la distance parcourue sur une journée typique de boulot : presque 30 km je crois. Je ne vois pas en quoi c'est vraiment un effort, on est nés pour marcher. Ça devient vraiment sportif quand tu commences à te taper des 40 km avec un sac. Pour tout ça, je parle évidemment en absence de dénivelé, en montagne c'est évidemment pas la même histoire.
Toi, si t'as les pieds qui saignent à 8 km par jour, c'est parce qu'en fait, que tu portes des charges lourdes, et surtout, surtout, c'est parce que tu passes plus de temps en étant statique en position debout, et ÇA c'est fatiguant.Si tu parlais de courir, 12 km en une heure c'est mon rythme de forme au bout d'un ou deux mois quand je reprends, mais je pense que je n'irai jamais faire un truc pareil quotidiennement, j'ai jamais fait plus de deux ou trois sorties max par semaine.
Je pense que j'ai besoin d'un autre podomètre.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"