Re : [COVID-2N] Ite missa non est
Il restera ma grand-mère dedans pour dilapider l'héritage.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » LA FIN DU MONDE » [COVID-2N] Ite missa non est
Pages Précédent 1 … 112 113 114 115 116 … 345 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Il restera ma grand-mère dedans pour dilapider l'héritage.
D'ailleurs les EHPAD ne vont pas être en pénurie de vieux quand les boomers seront tous morts ?
J y pensais... Surement
Comme je le disais, le grand échec du COVID, c'est qu'on l'a détecté alors qu'il était déjà trop tard : https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
Je suis sur que les chinois l'ont bien diffusé en douce avant de sortir le drapeau rouge chez eux ! Complot !
Pour les pauvres et autres indigents :
Epidémie de Covid-19 : le virus circulait sans doute en France dès novembre 2019
Les résultats des travaux de chercheurs français mettent à mal l’hypothèse d’un départ de l’épidémie sur le marché chinois de Wuhan au début du mois de décembre 2019.
Par Stéphane Foucart
Publié aujourd’hui à 10h18, mis à jour à 14h45Temps de Lecture 4 min.
Favoris
Partage
Article réservé aux abonnés
Le premier cas français de Covid-19 confirmé par test PCR est un patient hospitalisé fin décembre 2019. Ici, un centre de prélèvements sanguins à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne ), le 6 mars 2020.
Le premier cas français de Covid-19 confirmé par test PCR est un patient hospitalisé fin décembre 2019. Ici, un centre de prélèvements sanguins à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne ), le 6 mars 2020. THOMAS SAMSON / AFPInterpellés par plusieurs cas cliniques ayant précédé l’épidémie de Covid-19, des médecins de l’hôpital Albert-Schweitzer de Colmar (Haut-Rhin) réanalysaient, en mai, plusieurs centaines de scanners thoraciques de patients admis dans leur établissement dès octobre 2019, pour des pneumopathies sévères. Un de ces malades, hospitalisé le 16 novembre, était porteur de lésions évocatrices du Covid-19. Une présence du nouveau coronavirus sur le territoire français était dès lors suspectée à cette date, mais sans analyse de prélèvements biologiques, l’hypothèse demeurait fragile. Des travaux de chercheurs français publiés samedi 6 février dans la revue European Journal of Epidemiology viennent appuyer ces observations : ils indiquent, avec un haut niveau de preuve, que le SARS-CoV-2 circulait déjà en France en novembre 2019.
« Ces résultats suggèrent que dès novembre et décembre 2019, le taux de contamination en France est déjà de l’ordre d’un cas pour mille », le professeur Fabrice Carrat
Les chercheurs, conduits par le professeur Fabrice Carrat, directeur de l’Institut Pierre-Louis d’épidémiologie et de santé publique (Inserm, Sorbonne Université), ont procédé avec un soin particulier. Ils ont analysé 9 144 échantillons sanguins collectés sur des participants à la cohorte « Constances » – la plus grande cohorte épidémiologique suivie en France, forte de plus de 200 000 individus, lancée en 2012 grâce au programme des investissements d’avenir. Ils les ont d’abord passés au crible d’un test rapide détectant des immunoglobulines de type G (IgG) anti-SARS-CoV-2. Ce test étant réputé générer des « faux positifs », les auteurs ont confirmé ou infirmé la mesure grâce à un second test, très spécifique, mais plus délicat à mettre en œuvre.
Lire aussi : Du premier cas détecté de Covid-19 au déconfinement, la chronologie d’une crise mondialeRésultats : sur les 9 144 échantillons analysés, treize prélevés entre novembre et janvier se sont révélés positifs aux deux tests, dont dix prélevés en novembre ou décembre. « Nous avons commencé par analyser des échantillons prélevés en janvier et février, et nous en avons trouvé bien plus de positifs que ce à quoi nous nous attendions, explique l’épidémiologiste Marie Zins (Inserm, université de Paris), principale investigatrice de la cohorte “Constances”. Nous avons donc cherché à voir si nous en trouvions dès l’automne. »
13 cas positifs entre novembre et janvierPour M. Carrat, « ces résultats suggèrent que dès les mois de novembre et décembre, le taux de contamination dans la population française est déjà de l’ordre d’un cas pour mille ». « Ces résultats ne montrent pas de surreprésentation de la maladie dans certaines régions, ajoute M. Carrat. On semble trouver des cas de manière sporadique, un peu partout sur le territoire. »
Jusqu’à présent, le premier cas français de Covid-19 confirmé par test PCR est un patient hospitalisé pour une pneumopathie sévère, fin décembre 2019, en Seine-Saint-Denis, et dont les prélèvements, congelés, avaient été réanalysés en avril 2020 à l’initiative des professeurs Yves Cohen et Jean-Ralph Zahar (hôpital Avicenne, à Bobigny).
Parmi les treize cas positifs entre novembre et janvier, onze ont en outre répondu à un questionnaire adressé par Santé publique France – qui a cofinancé ces travaux – pour mettre en évidence des facteurs de risque ou une éventuelle association avec des symptômes caractéristiques du Covid-19, chez l’intéressé ou l’un de ses proches. Une femme d’une trentaine d’années, positive en novembre, a expliqué que son partenaire avait souffert d’une toux intense en octobre. Une autre, ayant voyagé en Espagne début novembre, a été en contact avec un membre de sa famille ayant souffert d’une pneumonie d’origine inconnue entre octobre et décembre.
Voyages ou contacts avec des malades« Dans plus de la moitié des cas, on a affaire à des gens qui ont voyagé ou qui ont été en contact avec des personnes ayant été malades, dit M. Carrat. L’un des cas avait voyagé deux mois en Asie et est revenu début décembre en France… un autre est médecin, ce qui est aussi un facteur de risque. » Un grand nombre d’échantillons sanguins étant collectés de manière routinière, depuis 2018, sur les membres de la cohorte « Constances », les chercheurs pourraient tenter de remonter plus loin encore dans le temps. « La question que nous nous posons désormais, c’est de savoir si le virus était déjà en France en septembre et pourquoi pas en août, explique Mme Zins. Nous cherchons les financements pour mener les analyses nécessaires. »
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Les silences de la Chine, un virus repéré dès 2013, la fausse piste du pangolin... Enquête sur les origines du SARS-CoV-2En attendant, ces résultats confortent d’autres travaux italiens suggérant que les premiers cas d’infections par le nouveau coronavirus remontaient, en Italie, au mois d’octobre 2019. Ces travaux avaient été publiés en novembre 2020 dans le Tumori Journal, mais la méthodologie mise en œuvre avait été jugée fragile par plusieurs spécialistes, alors interrogés par Le Monde.
Ces indices d’une circulation déjà soutenue du nouveau coronavirus en Europe dès les mois de novembre, voire d’octobre, mettent à mal l’hypothèse d’un départ de l’épidémie sur le marché de Huanan, à Wuhan, en Chine, au début du mois de décembre 2019. Toutefois, ils ne permettent pas de remettre en cause les connaissances acquises sur la phylogénie du virus – les souches du SARS-CoV-2 circulant actuellement dans le monde dérivant toutes d’un virus apparu fin 2019, dans la province chinoise du Hubei.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi La Chine, grande gagnante de la mission d’enquête de l’OMS sur les origines du Covid-19Stéphane Foucart
Ma mere a choppé un truc sévère en décembre 2019. Elle voyage beaucoup. Elle toussait enormement et je l'ai jamais vue aussi malade. Sauf qu'elle a fait une serologie covid en mars. Négative. Donc soit c'était pas ça. Soit il a évolué depuis novembre 2019.
Mes parents aussi en décembre 2019 mais ils voyagent pas du tout. Par contre mon père commande beaucoup sur Aliexpress alors je pense c'est ça.
Ma mere a choppé un truc sévère en décembre 2019. Elle voyage beaucoup. Elle toussait enormement et je l'ai jamais vue aussi malade. Sauf qu'elle a fait une serologie covid en mars. Négative.
J'ai chopé une merde du même genre, avec de la toux grasse à m'en ficher des maux de tête et mal partout. Mais comme j'ai pas eu de fièvre, ni de toux sèche, ni de perte d'odorat etc, et en plus parce que c'était pile au début du confinement total, je me suis jamais fait tester.
La dernière fois que j'ai eu la grippe c'était en décembre 2017, si ça se trouve c'était déjà le covid ?
Mes parents aussi en décembre 2019 mais ils voyagent pas du tout. Par contre mon père commande beaucoup sur Aliexpress alors je pense c'est ça.
Ahah voilà. Tout le monde a pensé l'avoir eu.
C'est plus ou moins entendu que la sérologie est pas du tout fiable non ?
C'est plus ou moins entendu que la sérologie est pas du tout fiable non ?
Je sais pas. La radio pulmonaire indiquait des lésions suspectes. Mais la serologie est revenue neg. On s'est dit que c'était la grippe. Qui etait mauvaise, dit on, en 2019 (mais c'etait ptetre dejà iel covid)
C'est plus ou moins entendu que la sérologie est pas du tout fiable non ?
Je sais pas. La radio pulmonaire indiquait des lésions suspectes. Mais la serologie est revenue neg. On s'est dit que c'était la grippe. Qui etait mauvaise, dit on, en 2019 (mais c'etait ptetre dejà iel covid)
"moi j'ai eu le covid avant tout le monde" bande de hipsters putain
J'ai mon voisin qui tient un labo qui me dit que les test salivaires c'est de la merde avec pas loin de 30% de faux négatifs, il se tape des PCR+antigenique H24 depuis des mois et me dit qu'ils ont aussi pas mal de tests non concluants parce que les prélèvements sont mal faits : en gros si tu y va franco tu aurais une meilleure pertinence des résultats mais si tu lui fais mal le mec ira dans une autre pharma pour son prochain test.
Kefka j'espère que tu es intraitable sur tes ouvriers qui suent sur le port du masque.
Je le porte pas avec eux pour pas passer pour une grosse tarlouze et qu'ils chient dans mes murs pour m'emmerder.
Le boss de la boite m'a fait plusieurs sketch la dessus:
- c'est une grosse gripette
- mon fils et moi on l'a eu, on a passé un weekend au lit, ca va bien les conneries
- il est partis en vacances à cancun pour noel parce que "on va pas s'arrêter de vivre"
- les gens en font des tonnes, on va pas s'arrêter de bosser à chaque fois que quelqu'un à un pet de traviole
C'est texto ce que jean-michel m'a dit.
C'est plus ou moins entendu que la sérologie est pas du tout fiable non ?
Si j'ai bien compris c'est complètement fiable mais ça ne détecte que les anticorps. Anticorps qui finissent pas disparaitre, voir que tu peux ne jamais avoir eu même en étant malade.
M. Porcin a écrit:C'est plus ou moins entendu que la sérologie est pas du tout fiable non ?
Si j'ai bien compris c'est complètement fiable mais ça ne détecte que les anticorps. Anticorps qui finissent pas disparaitre, voir que tu peux ne jamais avoir eu même en étant malade.
Oui j avais compris ça. Les anticorps peuvent disparaitre vite et avec peut etre l'immunité mais on est pas sûr.
M. Porcin a écrit:C'est plus ou moins entendu que la sérologie est pas du tout fiable non ?
Si j'ai bien compris c'est complètement fiable mais ça ne détecte que les anticorps. Anticorps qui finissent pas disparaitre, voir que tu peux ne jamais avoir eu même en étant malade.
Oui j avais compris ça aussi. Les anticorps peuvent disparaitre vite et avec peut etre l'immunité mais on est pas sûr.
Conrad a écrit:Kefka j'espère que tu es intraitable sur tes ouvriers qui suent sur le port du masque.
Je le porte pas avec eux pour pas passer pour une grosse tarlouze et qu'ils chient dans mes murs pour m'emmerder.
Le boss de la boite m'a fait plusieurs sketch la dessus:- c'est une grosse gripette
- mon fils et moi on l'a eu, on a passé un weekend au lit, ca va bien les conneries
- il est partis en vacances à cancun pour noel parce que "on va pas s'arrêter de vivre"
- les gens en font des tonnes, on va pas s'arrêter de bosser à chaque fois que quelqu'un à un pet de travioleC'est texto ce que jean-michel m'a dit.
Jpense que c'est un truc à convenir avant de signer. Après t es condamné à subir. Perso les artisans qui sont venus ont porté le masque. Par contre la moitié ne se cassait pas le cul à faire de devis (je suppose que ça les faisait chier de devoir le porter).
Conrad a écrit:Et toujours pas plus de morts en Suède qu'en France.
Tu le sais bien. Regarde dehors le nombre de gens qui font n'importe quoi avec leurs masques.
Bah ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent dehors avec vu qu'il n'y a aucun risque de contamination en extérieur avec un minimum de distanciation sociale. C'est en intérieur qu'il faut le porter en fait, même quand tu reçois des potes chez toi.
Et un peu obligé de serrer la main aussi pour faire le BONHOMME, c'est pénible.
Bidule a écrit:Conrad a écrit:Et toujours pas plus de morts en Suède qu'en France.
Tu le sais bien. Regarde dehors le nombre de gens qui font n'importe quoi avec leurs masques.
Bah ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent dehors avec vu qu'il n'y a aucun risque de contamination en extérieur avec un minimum de distanciation sociale. C'est en intérieur qu'il faut le porter en fait, même quand tu reçois des potes chez toi.
Pardon, par "dehors" je voulais dire "en dehors de chez toi"
Et sinon oui je sais tout ça
Et un peu obligé de serrer la main aussi pour faire le BONHOMME, c'est pénible.
Ah quand même. Ont ils une moustache de type bonhomme aussi?
Font ils chabrot?
De l'avantage d'être un connard comme moi c'est que j'ai pas eu ce genre de problèmes. T'es trop gentil en fait Kef. Du coup tu te fais cuked par ton artisan et tu viens troller du Bidule sur les forums de l'internette. Allez je ne suis pas ton ennemi. C'est Jean Claudch' le carreleur qui veut de donner des maladies ton ennemi. Viens on va faire calin. Branche ta webcam et ton chibro-Wankin' 2000.
Il bosse dans une épicerie paki ? Parce que ce sont les seuls endroits où je ne vois pas les gens les mettre dans mon quartier – ailleurs je ne sais pas...
Pages Précédent 1 … 112 113 114 115 116 … 345 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » LA FIN DU MONDE » [COVID-2N] Ite missa non est
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,145 secondes, 56 requêtes exécutées