Non mais désolé les gars, oui je l'ai baclé ce jeu, si j'avais su que vos mères avaient participé au dev je me serais tempéré dans la critique.
J'en ai eu marre à peu près à la moitié
SPOILER
Voiraprès la parade qui était un moment vraiment sympa niveau ambiance pour le coup
où la qualité amorce sa chute et oui je me suis acharné à continuer la trame principale sans parfois prendre la peine de faire mes LvL UP sur plusieurs niveaux et rien ne m'a arrêté, ca donne l'impression que tout le reste autour est de l'enrobage pas très important, qui est là pour donner une épaisseur artificielle au jeu. Ca me fait chier parce que j'aurais vraiment voulu l'aimer ce jeu, pour une fois qu'on sort de l'heroic fantasy les chevaliers et les mago mais, oui c'est subjectif, j'ai pas aimé plein de trucs qui m'ont fait décrocher. Au niveau des perks et cyberware par exemple les machins qui vont mettre des malus d'armure à tous les enemis du niveau ben ca fait magie, ca fait pas blade runner cyberpunk. La narration qui en prend un coup apres nous avoir présenté ces MegaCorp plus puissantes que des états
SPOILER
Voiret qu'une simple petite frappe comme le hero va mettre à terre en deux-deux avec deux trois potes tout pétés ou en one-man-army
. Les NPC qui sont vraiment pas dingues
SPOILER
Voirà part le japonnais qui permet quelques scenes marrantes, le doc aussi
. Et aussi il y a cette DA qui colle pas avec le sujet, je sais pas si ça vient des couleurs ou quoi, mais ca va pas. Dommage parce que la ville aurait vraiment pu avoir une ame. Et il y a aussi ce fichu telephone qui n'arrete pas de beeper tout le temps: t'es en pleine infiltration, la tension est à son comb "HÉ MEC TU VEUX GAGNER DE L'ARGENT EN VOLANT UNE CAISSE?". J'exagere, mais c'est pénible cette avalanche de boulots qu'on te propose tout le temps et n'importe où dans le jeu, encore du gonflage de contenu. Les voitures tiens, avec leurs phares aux effets de lumiere tout pétés, celles là meme qui tournent par à-coups et renversent son peloton de piétons à l'occasion sous l'oeil passif de la police qui pourtant déchenera les feux de l'enfer si tu sors ton opinel.
Mais oui il y a des choses qui vont bien. Techniquement le jeu n'a pas planté une seule fois, les temps de chargement sont courts, un quick-save F5 instantané. La modélisation des personnages est magnifique, les textures de peau sont particulièrement dingues. Il y a eu des bons moments en début de jeu, quand j'y croyais encore, et j'ai conscience de juger sévèrement un jeu dont je n'ai fait tres peu de quetes secondaires. Mais mouaif... voilà. Avec la masse de talents qui ont bossé dessus, 300M$ et je ne sais combien de temps, je m'attendais à nettement mieux. Et c'est un peu triste pour ceux qui ont du vraiment bosser comme des dingues dessus.