Re : Les séries 2020
Mais si: il met des lunettes, il s'habille complétement différemment, change d'attitude etc. T'es pas obligé de faire de la chirurgie esthétique pour "changer d'apparence". Et la réf c'est surement que dans les bouquins de Lupin, il doit souvent se déguiser et c'est pour faire un clin d'oeil avec le flic qui est le seul à etre sur la bonne piste parce qu'il les a lus.
Nan mais il met des lunettes d'accord et change de fringues d'accord, mais ça change quoi ça sur des portraits-robots ? Je veux dire, ça n'a littéralement aucun sens, pendant 20 secondes on s'est demandés si on avait manqué quelque chose.
Faut pas trop en attendre hohun, c'est pour les ado/pré-ado. Perso j'ai pas trouvé ça nul du tout, c'est juste qu'on est pas le public visé.
Je trouve que c'est un peu condescendant comme remarque, en quoi être ado justifie qu'on te serve des scénars à trous et des persos qui ont des réactions absurdes ?
Lupin, c'est du feuilleton d'aventure. Vouloir que ça soit crédible, c'est comme exiger une cohérence scénaristique de plus belle la vie.
Alors autres temps autres mœurs peut-être, mais je trouve que ça rend le récit vraiment bizarre parce que c'est vraiment traité au premier degré, dans une série au final très serious business. Par exemple, la sous-intrigue du "je fais chanter un mec en lien avec des esclavagistes sexuels pour mon propre profit" qui est apparemment partie pour durer alors que c'est quand même moralement intenable, il fait ce genre de truc aussi dans les bouquins ?
C'est pas trop sjw à outrance, façon netflix débile ?
Au final à part les trucs que j'ai cités c'est assez calme. M'enfin ça n'empêche pas que rien que la réplique de la nana montre bien que Netflix en a rien à carrer du propos tant qu'il y a un discours émancipateur, même si on l'avait compris depuis Emily in Paris et son "harcèlement et humour barely legal = LAULE" ou son Bridgerton et son "le viol et les idées reçues sur le sexe ça va en fait".
Des fois je me demande s'il y aurait moyen de soumettre à Netflix une série complètement misogyne/misandre simplement en jouant un peu sur l'ambiguïté du propos.