J'y suis allé à deux reprises pour me réinscrire en intermittent, fallait passer par un rendez vous au bureau du coin pour être renvoyé au PE intermittent. A chaque fois j'ai regardé la conseillère mettre 30s pour aligner le pointeur de la souris sur un bouton.
Vu qu'ils savent jamais ils réclament toujours de l'aide des copains, la dernière fois j'en ai eu 5 ou 6 en même temps dans la pièce pour s'entraider à trouver une info sur le site web. Info que j'avais déjà, mais fallait vérifier...
Ca se termine invariablement par un bilan de compétence (déjà fait en ligne mais faut le refaire pour que le conseiller se trompe de cases lui même, "Graphiste ? Ah c'est bien ça ! Alors si c'est sur ordinateur on va mettre 'Informatique' ") et être sûr de recevoir du spam sur toutes les offres d'emploi qui n'ont aucun rapport avec son domaine de compétence.
Dans celui du 94, j'aime bien cette lueur qui s'allume au fond de leurs yeux quand ils voient que tu as déjà fait un cv tout seul comme un grand et qu'on leur demande juste de tamponner le dossier, tu sens que l'ambiance change vite de la semi panique "j'ai aucune idée de ce que je fais" à "je vais pouvoir expédier ça et aller prendre un café".