Antipathique. a écrit:Merde je voulais moucher niark² avec la démographie de taiwan
Ouais, ils ont les mêmes problèmes que le Japon à ce niveau là : les couples ne font plus d'enfants et quand ils le font ce sont les grands parents qui les élèvent parce que les deux travaillent et n'ont pas le temps.
reblochon a écrit:Reste que les deux mois de semi-confinement français (incomparable avec les mesures australiennes), même avec les aberrations et la communication désastreuse, c'était pas du tout les nazis.
Oui, les nazis c'est les autres.
Sinon le premier confinement était pas "semi" du tout. Et je vois pas comment tu peux en parler si t'étais pas là pour le vivre. Et si tu étais là, soit tu vivais dans une grotte, soit tu fabules. Il a été hardcore pour beaucoup de gens, moins dans les campagnes que dans les villes d'ailleurs. Mais dans tous les cas, même dans mon bled de merde à l'époque, les gendarmes étaient en maraude. Et je réitère : l'interdiction de bosser (et donc la "mort" sociale pour un certain nombre de gens), c'était pas une semi-mesure.
Mais sinon, sérieux, on a déjà dis tout ça. T'auras toujours quelqu'un pour sortir "oui mais c'est une iiiiiileuh" ou un truc comme ça quand on a 50.000 morts à 7, un système économique perfusé à l'argent public pour pas que tout s'effondre au premier vent et des hôpitaux ou les soignants vont pas tarder à se jeter par les fenêtres. Allez, oui, c'est une île, c'est clairement ça LE fond du problème.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"