Mais où ai-je dit que c'était tout ou rien ?
Si je ne m'abuse, j'ai juste dit que :
- ce système est une rustine facile et démago qui va être financée par l'action du saint-esprit (c'est comme ça que j'appelle la coupe dans les dépenses publiques et l'endettement de l'État)
- l'État a 50 ans de retard dans le combat contre la pauvreté, et il leur faut une crise pour sortir une mesure qui ne résoud pas le problème.
- s'il y a une chose à faire, c'est chercher des solutions viables à moyen et long terme du financement de la formation et de l'entrée dans la vie active des jeunes, pas juste une alloc à la con qui ne va réellement bénéficier qu'aux classes moyennes et supérieures (comme par hasard).
J'ai pas dit qu'il fallait faire disparaître toute inégalité et tout malheur, j'ai juste dit qu'il fallait au moins bosser sérieusement dans ce sens.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor