10 jours de rando (tout le cap sizun, la presque-île de crozon, l'île d'ouessant), un peu comme JiHeM mais sans le 4x4... temps magnifique - trop, j'aime le climat océanique moi -, des rencontres mortelles, c'est normal, c'est la bretagne, y a pratiquement pas de beaufs, ils fuient, car comme un proverbe breizhoneg le dit : "breizh ker stupidiziou ploug'hviziou", en bretagne il ne pleut que sur les cons...
de plus, les bretons sont un peuple de voyageurs et d'artistes donc toujours ouverts tant qu'on ne vient pas les faire chier avec des autoroutes, des parcs marins à la con, et des tronches de gens qui n'aiment pas faire la fête...
donc on a loupé toutes les fest-noz mais visité les meilleures rhumeries de métropole : le rhum est, contrairement à ce que pensent les français LE véritable alcool breton... des siècles de contacts avec les antilles leur ont d'ailleurs permis d'affiner leurs recettes... j'ai même bu un rhum-coca (les feuilles pas le soda...) ; d'autre part, les bretons ont aussi des meilleures bières qu'en france, je recommande d'ailleurs chaudement la duchesse anne et la blanche hermine... ce sont les plus faciles à trouver en pression, le reste des 67 autres bières (comme la "ablok") sont surtout en bouteille...
que dire du reste ? c'est peut-être le seul endroit en métropole avec la corse (mais je ne connais pas) qui transporte réellement ailleurs... des villes de folie, des paysages qui auraient transpercé lovecraft de démence, une culture d'une richesse inimaginable, que ce soit dans la littérature, la musique, ou les autres arts classiques, un peuple, un vrai, avec qui il est convenu de maîtriser l'alcoolo en troisième langue, pas un flic sur des kilomètres... faudrait que je fasse un article sur ce trop court voyage...
je vais aussi aller faire un petit tour en ardèche mais ça m'intéresse moins, y a pas l'océan...
quelques tofs maintenant...
/!\ disclaimer : c'est pris avec un appareil d'entrée de gamme en mode automatique, cadré avec une bière et une clope entre les mains, j'aime pas la photo, alors pas de remarques là-dessus même si j'arrive presque à niquer les paysages...
edit : ahaha non, pwned, elles font toutes deux megs... bah je ferai un truc avec picasa quand j'aurai le temps, ou carrément un article...