Bon je m'emmerde et faut quand même que je rentabilise l'investissement dans cette carte du FN. Me manque juste une perruque de blonde pour avoir la panoplie. Allez, pour la rigolade, vu que toute façon il suffit de scroller pour ne pas lire mes conneries.
hohun a écrit:Alors ouais, si par "remplacement" t'entends "la France se métisse petit à petit", ok, sauf que bon on s'en branle en fait. Et ce n'est pas la définition qu'en ont les gens d'extrême-droite, qui est, je le rappelle, "en 2032 le candidat de la charia est élu à 67 %, ta femme la pute sera coton ouatée dès le palier, et le français sera LV3 optionnelle".
Et bien si, c'est exactement ce discours. Ils te disent que la France a de moins en moins de blancs, de plus en plus d'auvergnats et que ça va finir avec la charia et des femmes coton ouatée partout. C'est bien de cela qu'ils parlent. Et une France qui se métisse petit à petit, tu peux t'en foutre (un avis qui en vaut un autre), reste que la population caucasienne devient plus rare du coup. Comme le veut la formule : tu mélanges du blanc et du jaune, il ne reste que du jaune. Plus de blancos quoi.
hohun a écrit:Les gens issus de l'immigration font plus de gosses, et alors ? Ça veut dire qu'il y a un plan pour "nous" remplacer ? C'est qui, "nous" ? Caucasien ça veut rien dire, y'a encore 80 ans on détestait plus les Allemands que les auvergnats.
Qui a parlé de plan, je posais juste un simple constat démographique. C'est qui nous ? Si tu ne sais même plus c'est qui nous, soit tu joues les hypocrites, soit tu es issues de cette immigration récente (et je comprends alors tes relents émotifs sur le sujet) et soit tu en es arrivé à considérer le blancos comme un folklore ne représentant plus la France en 2021. Naturellement le fait qu'on se soit battus entre blancos, qu'il y a peu le racisme contre les ritals et portos était le même que celui contre les noirs et les auvergnats en France aujourd'hui, ça n'y change rien. Et si Caucasien ça veut dire quelque chose, c'est la case que je suis obligé de cocher dans les recensement au Canada ! C'est comme cela qu'on s'appelle nous les blancos, même quand on a des origines diverses, mais que cela ne se voit ni sur notre gueule (pour ceux incapable de reconnaître les traits indo-européen), ni sur notre nom (ouais j'ai un blaze full franchouillard tavu).
hohun a écrit:Qui s'intègre moins bien, tu m'étonnes, c'est pas comme si ça faisait 60 ans qu'on les ghettoisait salement et 15 ans qu'on leur chiait sur la gueule quotidiennement dans tous les médias et dans les gouvernements.
Ah, tu me parles de la cause ... ça avait une importance ? Étais-je entrain de leur faire un procès, de les critiquer ? Non, je constatais une réalité. NB : des pays qui ne les ont pas traité de la même façon ne voient pas une ÉNORME différence quant à leur intégration, dingue non ! Le réflexe communautaire de certaines cultures est quand même assez prononcé, ce n'est pas réservé aux asiats et leurs quartiers emblématiques au sein des grandes villes. Y a des gens qui aiment s'entasser avec ceux qui ont la même origine, au moins religieuse, qu'eux. Pas ma faute. Je te rappelle que les ghettos ne sont pas qu'une réalité socio-économique, mais créés principalement par les réflexes communautaires des gens. Ce sont eux qui se regroupent le plus souvent entre eux. Là encore je ne juge pas, je constate et je lis quelques trucs socio sur le sujet de ce phénomène.
hohun a écrit:Au-delà de ça par contre, je vois pas pourquoi un immigré "musulman" (parce que c'est de ça que tu parles je suppose) ET "non-occidental" (encore un terme qui veut tout et rien dire, tiens) serait fondamentalement plus difficile à intégrer qu'un autre.
Qu'il ne soit pas occidental ne pose pas grand problème, bien moins que la religion, surtout la religion musulmane qui semble assez mal s'exporter, quelque soit le pays visé. Un imam de France expliquant que cette religion supporte assez mal d'être minoritaire, ça pourrait expliquer le pourquoi. Ses relents impérialistes aussi. Tout comme cette faculté qu'on ses gens à se flinguer entre eux dès qu'un réussi (la critique la plus souvent entendu au sein de ces communautés) et qui fait qu'ils n'arrivent toujours pas à créer une force politique assez forte pour s'imposer comme d'autres religions, ou communautés, ont réussi à le faire. Mais oui, l'islam s'intègre difficilement en occident. C'est un constat qu'on peut tenir sans pour autant être du FN. Et non l'excuse des stigmatisations ne tient pas, pas plus des guerres menées chez eux. D'autres origines ayant subie le même traitement ne réagisse pas de la même façon, ce n'est pas une fatalité. (dans un principe de clarté je généralise volontairement... comme disais l'autre en politique il faut généraliser, sinon on ne se comprend plus. Bien sur que majoritairement ils sont gentils et s'intègrent, le problème vient d'une minorité très visible, audible et revancharde... les gens de leur communauté sont les premiers à s'en plaindre d'ailleurs, c'est avec ces derniers que je milite le plus souvent en politique, je commence à connaître un peu).
hohun a écrit:Au-delà du fait que "c'est un fait", on aimerait bien les chiffres qui vont bien, et en quoi c'est plus un problème de religion que de pauvreté par exemple.
En réalité ni l'un ni l'autre, c'est un problème de concentration je pense. Prends une famille musulmane pauvre, fout la dans un village, y en a pas de problème.
Et y a pas que la religion, y a la culture qui va avec. Tu remarqueras que les Indonésiens ne font pas trop chier, les pakis pas tant que cela, pas plus que les Afghans (et y en a ici, en dehors des crimes d'honneur, on n'en entend pas parler), l'afrique subsaharienne ça passe aussi, par contre dès qu'on arrive au moyen orient et à l'Afrique du Nord c'est la fête au slip, ça n'a pas loupé au Canada et au Québec.
Bref ça vient principalement d'endroits qui dans leur histoire connaissent des guerres incessantes depuis quoi ... 2500 ans ! Ça me rappelle ce superbe documentaire historique sur l'Afrique du Nord, expliquant qu'à l'arrivé des auvergnats les tribus locales se sont choisis un camp, chiite ou sunnite, suivant leurs rivalités ancestrales pour continuer à se taper sur la gueule. Certainement à cause des Français et des citées hein ! C'est un sujet compliqué de savoir pourquoi. Je te rappelle que je ne fais que constater. Le pourquoi c'est une autre histoire. Ça laisse quand même légitime, les craintes du franchouillard moyen (et pas que lui) voyant cela prendre de l'ampleur et déborder des ghettos dans lesquels ils se limitaient le plus souvent. Que ce soit un pur problème de pauvreté, ce que je ne crois pas, c'est comme souvent multifactoriel.
hohun a écrit:Vite trouver ? À supposer qu'on connaisse les idéogrammes, oui, sans les idéogrammes, par contre, tu t'attends à ce qu'on réponde "euuuh, en Asie" ? Non parce que si tu me mets une photo du métro de Paris avec "BONNE NOUVELLE" écrit dessus ben ouais je vais assez facilement trouver que c'est en France.
Toi t'es un champion du monde, tu le sais hein.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón