Le truc du grand remplacement, c'est qu'on a des théoriciens qui vont te mettre un Marocain et un Tamoul dans la même catégorie sans se dire un instant qu'ils ne pourront pas être d'accord sur leur vision du monde et de la société, sans même imaginer que leurs descendants puissent être européanisés, ou qu'ils puissent pousser un front commun.
Les Romains, ce n'était pas pareil, Rome, c'était seulement un putain de pouvoir militaire et centralisé qui n'avait pas peur de déléguer à ses colonies et aux peuples qui vivaient dedans, plus un système au fond, vous imaginez Ryad faire ça ? Et hop en deux siècles tout le monde est musulman, parle auvergnat, etc., alors qu'en même temps, les Chinois qui se sont installés et occidentalisés chez toi ne sont pas d'accord...
Il faudrait qu'au Parlement européen, entre deux discussions sur le calibre des tomates, ils décident d'accepter la Charia, ce qui va être compliqué avec tout le monde qui s'y presse : Pologne, pays de l'est en général, partis d'extrême-droite de l'ouest.
Bref, en ce qui me concerne, je veux bien croire que la concentration en mélanine évolue au grès des migrations mondiales en Europe, mais bon courage pour pour que quelque pouvoir impérial que ce soit puisse changer la culture de manière significative chez nous. Jusqu'ici la menace principale ce sont les États-Unis, mais grâce à l'UE on a enfin une bonne ligne de défense.
Peut-être que chez toi vous pouvez avoir peur parce que vous êtes des colons, et qu'au final vous n'avez vraiment que deux siècles d'histoire, c'est pas énorme pour se défendre face à un envahisseur, mais en Europe on en est pas du tout là.