Thermostat a écrit:<3 je t'enverrai des photos de moi en short
N'oublie pas de t'épiler avant par contre, Aeneman va faire un syncope sinon.
Bon, comme la France a décidé de se suicider économiquement, les salles de sports ne vont pas rouvrir avant à peu près 2242. Comme on a changé location, j'ai pas eu la place de prendre mon matos pour m'entrainer et ça fait chier.
Alors j'ai décidé de faire un truc de ouf, acheter un programme de poids de corps. J'ai tapé chez Cavalière après pas mal de recherche et parce que j'ai jamais eu aucun problème avec les conseils qu'il file sur sa chaine. Ca aurait pu être un autre, mais ce sera celui-là.
Ca m'a couté 70e pour un programme de deux mois (à répéter selon l'envie). Il s'agit du programme Xero (comme xero équipement j'imagine ?). La semaine est découpée en deux blocs :
- Lundi : muscu
- Mardi : cardio/core (planches dynamiques)
- Mercredi : repos
- Jeudi : Cardio
- Vendredi : muscu
- Samedi : un "challenge" différent chaque semaine.
J'ai survolé les exo, c'est assez monstrueux. Tellement qu'ils ont été obligé de rajouter "gratuitement" deux niveaux en dessous du programme pour tous les gens qui peuvent pas forcément commencer par des pompes plyo d'entrée de jeu.
Je vous parle de tous ça justement à propos de ces deux niveaux "débutants" qu'on pourrait considérer comme de la remise en forme. Comme j'ai un boulot de con qui me rince physiquement, j'ai mis mon égo de coté et j'ai aussi commencé par là.
Le concept est tellement basique et "marrant" que je me suis dis que j'allais le partager ici et voir si certains on envie de se tester.
Deux entrainements différents dans la semaine, entrecoupé de jour de repos (samedi et dimanche non inclus, si t'es sérieux tu fais quelque chose comme de la marche/footing, du yoga, etc.) : A B A semaine 1, B A B semaine 2, etc. Pas de repos entre les exos, le but est d'en faire le plus possible en 20 minutes.
A :
Pompe sur les genoux * 12 rep
Squat * 12 rep
Incline thumbs up push up from knees (je vois pas le nom en français, fais une recherche google, tu va vite comprendre) *12
Moutain climbers pendant 30 sec.
B :
Pompes normale inclinées *12
Jumping jack * 12
superman lift *12
Step out planks pendant 30 sec
Voilà. Tu répètes autant de fois le circuit que tu peux sans crever pendant 20 minutes. Tu fais ça pendant un mois. Après on passera au niveau 1 avant le vrai programme .
C'est pas long, pas difficile à mettre en place, ça te met une belle claque si t'as un cardio de gros pédé et, honnêtement, ça te fatiguera bien si t'y met l'intensité et la forme (les pompes c'est touuuuuuut en bas, tu touche le sol avec tes males boobs et tu remontes ensuite).
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"