Sujet : pré-avis et résiliation de bail
Allez hop 3615 mylife, c'est parti.
Ma copine pour me rejoindre doit trouver un nouveau taf et démissionner (elle ne peut pas se faire licencier) de l'ancien. Cependant elle n'a un préavis que d'un mois à son boulot mais le préavis est de trois mois pour résilier le bail locatif de notre ancien appartement et d'un mois si on remplie les conditions suivantes :
-La perte involontaire de l'emploi (licenciement) ; départ à la retraite, abandon de poste et démission sont exclus. En revanche, un arrêt récent de la Cour de Cassation a reconnu le préavis réduit aux fins de CDD.
-La mutation professionnelle, quel que soit l'éloignement, même si elle est demandée par le salarié lui-même. Seuls les salariés sont concernés.
Le fait de retrouver un emploi après une perte d'emploi. Premiers emplois, passez votre chemin !
-Etre titulaire officiellement de l'allocation du RMI. Le simple fait de pouvoir y prétendre ne suffit pas.
-Avoir plus de 60 ans et jouir d'un état de santé qui réclame un déménagement rapide.
-Etre un étudiant qui vient d'obtenir son premier emploi, (L. n°2002-73 du 17 janvier 2002).
Ne pouvant remplir aucune de ces conditions je vais me voir dans l'obligation de payer deux loyers de plus de 600€ pendant deux mois et j'ai bien peur que la fissure anale intrinsèque ne provoque des dommages irréversibles à mes finances.
C'est pour ça que je dis OOOOOOOOOOOOBJECTION !!!!!
Oui toi las bas, le filou, le roublard, le scélérat, la truite vagabonde qui connait toutes les ficelles du monde impitoyable de l'immobilier locatif. Que puis-je faire? Est ce que je peux mentir en toute impunité, connais tu une astuce pour les gens dans ma situation.
Je te remercie vieux brigand.