hohun a écrit:/trigger Niark
Même pas.
Je pourrais être "triggé" si j'avais une once de foi dans les annonces diverses et variées des gouvernements successifs de notre pays concernant l'agriculture. Allez, je suis méchant, y a un moment ou on aurait pu espérer quelque chose : Quand Le Foll est arrivé et qu'on a recommencé à parler d'agroécologie. L'idée était bonne et ça partait d'un bon sentiment et puis la bureaucratie s'est chargé de transformer tout ça en grilles et système de points et subventions diverses et variées auquel a peu près personnes ne comprend rien (de la MSA aux chambres d'agri). Les seuls qui en profitent vraiment sont les gros poissons qui peuvent se payer le luxe d'un conseiller en "optimisation écologique".
Concrètement ça veut dire quoi ? Que ton élevage poules pondeuses " pleins air" ou les poules sont massés sur 10% de la surface pleins air autour du poulailler parce que rien n'a été fait pour qu'elles utilisent le reste (plantation d'arbres, création d'abris et de parcours, etc). Du coup les mecs sont dans les clous légalement mais en vrai leurs poules pataugent dans la merde et la boue, vivent uniquement de grains (parce que rien n'a le temps de pousser sur les 100m² autours de l'abri).
Y a rien a tirer de l'éco-score, même le nom sent le purin.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"