صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:mr_zlu a écrit:Alors bon quand même, le prof qui arrive a raconter l'exact inverse de ce qui se passe en vrai pour que ça cadre ce qu'il a envie de croire, je serais bien curieux de voir ses cours "d'histoire".
L'histoire ça doit être l'une des disciplines dans laquelle t'as le plus d'idéologie, tu ne racontes pas la Révolution française selon que tu sois trotskiste ou réactionnaire. À la fac ça va, parce que tu commences à avoir de la bouteille, et tu peux avoir une écoute critique des professeurs, c'est au lycée que c'est chaud, t'es trop jeune pour faire la part des choses entre ce qui appartient au programme officiel et ce qui est balancé en loucedé par un prof qui veut faire avancer ses opinions.
Oui, c'est le même problème entre deux troskistes, en fait .
Sinon, tu fais comme dans ma fac, tu ne parles tout simplement pas d'un des évènements historiques les plus importants pour comprendre le monde contemporain sur un cursus de 5 ans. Ca passe tranquille et personne ne gueule parce que, faut bien l'avouer, c'est quand même un peu chiant l'histoire de la révolution française, même quand tu lis Soboul.
Au lycée je me souviens pas, je fumais trop de joints pour qu'il y a une différence dans ma tête entre prof de gauche/droite.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"