Rhum™ a écrit:Ça peut à la rigueur dégringoler à la campagne ou personne de sensé ne voudrait résider mais à Paris...
Du terrain, du m² supérieur, un paysage coloré face au gris urbain. Pour celui qui n'a pas peur de circuler en voiture personnelle, s'éloigner des des grandes villes est plutôt attractif.
Cela doit être une question d'âge aussi, c'est cool de résider à coté d'une station de tram ou de métro pour s'enjailler quand t'es jeune. 2 gosses plus tard, tu leur offres un domicile où les gamins des environs peuvent faire du vélo sans risquer d finir sous les roues d'un bus, où tu fais du lien social avec tout le voisinage avec les dimanches barbecue picole. pas de BAC le doigt sur la queue de détente du flingue, gendarmerie détendue.
Je pense avoir fait le bon choix de la grande banlieue, Paris n'est pas si loin pour les concerts ou autres manifestations culturelles. Et quand je vois les potos qui ont fait le choix d'émigrer à Montauban ou à Amboise, je me dis que le départ en région est de plus en plus séduisant en terme de confort de vie.
Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.