C'est si idiot l'idée d'une homogénéité nationale culturelle et un sentiment d'appartenance ? Je ne sais pas si ça l'est autant, parce qu'au sein de bon nombre de communautés cette homogénéité liée entre autre au prénom ne semble pas si débile que cela. Y a des gens qui sont tout simplement incapable de filer un prénom courant appartenant au pays dans lequel ils vivent. Un peu comme si je m'obstinais à filer des prénoms franchouillards tandis que cela fait 5 générations que ma famille vit en Thaïlande.
imaginez la scène à l'école lors de l'appel des présences : Kantawong, Ratana, Adisorn, Apsara, Pakawat, Kulap, Charles-Édoudard, Supakrit, Yuwasak, Mekhala ...
Bon vous me direz quand y a n'a qu'un ça fait rire les gens autour et c'est mignon. Reste que pour une bonne intégration et l'espoir que ton CV soit lu, c'est moins drôle.
Après oui c'est idiot de penser légiférer cela et forcer les gens à adopter une liste de prénoms pré-choisis. Mais sur le fond, ce qu'il dénonce n'est pas si idiot, il suffit de voir comment les autres en face (des communautés) qui critiquent ses propos n'appelleront jamais leur gamin Frédéric, Jérôme, Isabelle, Sophie. Il semble bien que pour eux l'importance dans le choix des prénoms n'est pas matière à plaisanterie. Donc pourquoi Zemmour serait plus con que ces derniers ?
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón