Kane a écrit:Kefka a écrit:C'est arrivé dans l'usine de ma meuf, c'est plutot viande hachée, que ce soit un mec entier ou juste une main.
Mention special pour le mec entier en train de nettoyer la machine et un mec la remet en route parce que bah dedans, tu vois pas le mec.
En France ? Putain ils ont pas des cadenas pour bloquer la machine (avec juste le mec qui fait la maintenance qui a LA clef) ?
Ca s'appelle des consignations, c'est standard dans à peut près tout en maintenance mais tu as toujours des cas où ça passe entre les mailles.
J'ai faillis faire griller un collègue il y a quelques années, j'étais avec l'électricien pour démonter une logette sur une chantier, je vais couper le courant entre midi et deux au niveau du tarif jaune, et puis je réponds au téléphone, et le collègue en question me dit de venir lui montrer un truc, je m'éloigne donc du tarif jaune et croise un mec qui se dirige dessus, quand j'arrive vers l'électricien, il est tout fumant et sa clé à pipe est soudée aux cosses de la logette : le mec que j'ai croisé était venu remettre le jus parce qu'il voulait faire chauffer sa bouffe au micro onde. Heureusement l'électricien n'a pas été choqué, juste la main éjectée de la clé qui a fait un arc avec le châssis de la logette. Sinon c'était du 400V 150kVA dans la mouille je pense qu'il aurait été un petit peu mort.
™
Je ne suis pas Niark²