Sujet : Passer l'arme à gauche...enfin presque.
On parle de reves et tout mais finalement on ne parle jamais de ca...
Moi j'ai testé (et raté) deux fois.
Une fois j'avais 5 ans, je joue à une sorte de labyrinthe articulé
Ca pour les connaisseurs:
Je sais pas pourquoi mais j'ai foutu une bille en bouche pendant que je jouais avec l'autre sur le labyrinthe.
Mon père est au boulot, ma mère est enceinte et elle lit un bouquin au pieu. Moi je suis dans le salon à jouer.
La bille tombe encore genre au 3 ème piège. Je m'enerve et je veux raler...j'ouvre la bouche et...j'avale la bille que je sucotais.
Manque de bol, elle passe pas dans l'oesophage mais bien dans la trachée.
Je peux plus respirer, je veux appeler à l'aide mais c'est impossible. Là tout va vite très vite, tu as beau avoir 5 ans, tu sens que c'est pas top ce qui arriver prochainement.
Je panique un gros coup, je me tape le torse, j'essaie de déglutir.J'arrive toujours pas a respirer.
Je me lève, je cours dans la chambre des parents, je me prends les pieds dans le tapis...et je tombe le ventre sur le coin du lit.
Pouf...la bille ressort.
En gros si je suis encore là c'est juste a cause d'un pauvre tapis. Jamais de la vie que ma mère savait quoi faire.(La manoeuvre de Heimlich)
L'autre fois j'avais 17 piges, c'est les vacances, il fait beau.
Je sors le vélo pour comme d'hab bouffer des kilomètres en roulant comme un fou furieux.
Short, Tshirt et le VTT. Je dévale les chemins à travers foret...j'adore ca sentir le vent, les muscles qui tirent, la vitesse...t'es vivant quoi!
Et la je vois un pauvre chemin tout pourri sur la gauche...allez hop on prend.
Ca descend super fort, le chemin est dans un état déplorable, c'est completement paumé en pleine foret.
Je bombe comme un fou. Je lis la vitesse sur le petit compteur 35....allez on va faire peter le 40!
Un micro tournant que je masterise en prenant la corde et...
.
.
.
un trou. Une saloperie de trou qui barre tout le petit chemin en gravier.
Ben oui couillon comme j'étais, je connaissais pas la route et j'ai quand meme tracé.
Là comme dans les films, le temps se ralentit...pas longtemps hein...juste le temps de faire le mauvais choix.
Je pile, comme je suis déja à mort sur l'avant du vélo et que c'est une descente, j'amorce un fabuleux soleil et...
ca va faire mal
.
.
.
rien...je me souviens de plus grand chose. J'ai 2-3 flashs genre je rentre péniblement en velo, je me traine sous la douche, je crache du sang, moi qui débloque completement et qui commence a raconter portnawak, mon père qui hurle sur tout ce qui bouge à l'hosto.
Bref je me suis tapé un bon gros trauma cranien, un genou en charpie (qui me fait mal des qu'il pleut par exemple), une minerve pendant un bail et une machoire en vrac.
Par bol mon genou gauche a absorbé une bonne partie du choc à la reception avant ma tete et mon cou. Un peu plus vite...je serais au mieux tétraplégique.
Le plus "marrant" dans l'histoire c'est que l'année d'après j'ai repris le chemin pour voir plus ou moins ou j'ai pu me planter...et bordel en roulant doucement et prudement je trouvais deja que c'était dangereux...je sais vraiment pas comment j'ai fait pour rentrer dans mon état semi comateux.
Sinon j'ai encore l'image très nette de moi qui rentre de l'hosto.
J'ai une gueule d'accidenté de la route, j'ai mal partout, je me pose sur la canapé a coté des parents. On allume la teloche. Delarue avec le jingle...
Nous parlerons aussi de David, tétraplégique depuis une chute bénigne lors d'un match de Beach Volley
Le gros blanc dans le salon...mais énorme quoi. On pensait tous au meme truc...Moi dans une chaise roulante
Et toi coco? Il t'es arrivé quoi dans ta vie insignifiante?