On a passé la barre des 40.000 morts.
Si quelqu'un se demande, Taiwan est toujours à 7 décès. Mais oui, c'est une île, alors c'est pas pareil. Bon ils avaient complètement fermé leurs frontières très très vite et mis en place un traçage strict. Du coup leur économie est pas partie en fumée.
Le Vietnam est à 35 morts. Le Vietnam c'est pas une île par contre. Et c'est un pays assez pauvre. Et il partage une frontière commune terrestre avec la Chine. Mais eux ils ont fermés leurs frontières et mis en place un contrôle strict des étrangers qui arrivent et un traçage très strict. Du coup il s'en sortent économiquement très bien, si on considère la situation générale.
la Corée du Sud c'est 478 morts. Bon ok c'est plus que les autres. Mais c'est moins que 40.000, je crois. Et c'est pas une île non plus. Bon ok ils ont fermés leurs frontières rapidement. Traçage très strict aussi.
Le bon élève allemand, c'est 11.000 mort et un probable rebond de l'épidémie et des restrictions.
Honnêtement, je crois que j'aimerai bien être tracé et obligé d'installer le Stopcovidmachin sous peine d'amende salé. Je crois que je préfère ça et la situation de mon pays actuellement.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"