Re : [COVID-2N] Ite missa non est
Oui, comparons-nous plutôt à des gouvernements à l'autre bout de la planète, qui n'ont pas la même culture, qui ne sont pas dans le même contexte géographique, qui te collent en taule au moindre écart, et qui ont eu l'expérience de plusieurs grosses épidémies lors des deux dernières décennies.
Encore une fois, il s'agit pas de comparer les pays. Je sais pas pourquoi dès qu'on parle des nations qui réussissent vraiment à gérer ce merdier, le débat est instantanément figé parce que "on peut pas comparer".
On ne met pas en taule en Corée, ni à Taiwan.
En Chine c'est moins évident mais là encore j'ai rien lu jusqu'ici qui permette d'affirmer ce genre de trucs de cette manière là. Oui les infectés sont sous une stricte surveillance. Ca veut pas (forcément) dire qu'on te met dans un trou dans le fin fond du Sichuan parce que t'es sorti sans masque. D'ailleurs ils s'en foutent un peu, eux, que tu sortes sans masques puisqu'ils contrôlent l'épidémie.
Oui les pays d'Asie ont eu une expérience des épidémies. Oui, ok. Et nous ? Nous on a mille conseils techniques, système de veille sanitaire, comité de mon cul qui sont en place pour certain depuis 10 ans et qui sont là exactement pour ça. Faut arrêter avec cette fameuse "expérience". On avait tout le temps de mettre en place des protocoles pas déconnant. Comment ? En s'inspirant des gens qui ont, euh, de l'expérience ? C'est sans fin cette discussion.
Tiré de l'article que j'ai linké plus loin :
Bien que l’autocritique ne soit pas la grande force du gouvernement, le Conseil scientifique lui recommande pourtant de «tirer des leçons du relatif échec de la stratégie "Tester-Tracer-Isoler" durant la période de mai à septembre 2020».
En effet, repérer tôt les cas et les isoler avec succès est la seule méthode pour «un contrôle de la circulation virale comme cela a été montré dans un petit nombre de pays d’Asie du Sud Est».
Il s'agit pas de dire "Taiwan=France", on s'en branle de ça, non ? Par contre on peut peut-être s'inspirer des pays qui sont pas entrain d'auto détruire leurs économies ?
Non mais il vaut mieux confiner tous les trois mois.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"