Re : Le hit-parade des villes de merde
Ah tiens à propos de racisme, tout à l'heure je mangeais un mcdo au bord d'un lac avec une copine (c'est elle qui voulait manger mcdo je précise, perso j'aurais bien bouffé une autre merde à emporter) on croise un gars qui ramasse les poubelles autour du lac. Donc on avance et on se pose un peu plus loin, comme y'a une poubelle pas loin le type vient ramasser les ordures et nous voyant il vient nous parler. J'ouvre la fenêtre et on commence à échanger un peu, le type nous dit que les gens sont dégueulasses et qu'ils foutent leurs ordures partout etc... On demande si le lieu est public et le type nous répond que non, c'est privé et ça lui appartient, il a trois autres étangs dans le coin et il laisse les gens se promener ou ils veulent mais il déplore qu'ils ne respectent pas les lieux. On discute encore un peu et le type me lâche :
vous verrez que bientôt on ne sera plus chez nous, ils vont nous virer
Ce à quoi je répond :
qui ça ils ?
Là le type me répond :
les tchétchènes et les autres là
Ce à quoi je répond :
mais on est partout chez nous
Et là il me dit :
peut-être, mais ils vont nous virer
et là je réponds :
bah c'est pas grave, on ira chez les autres
La dessus je vois le mec qui commence à vouloir se bidonner, il réprime une grosse envie d'exploser de rire et n'arrive pas vraiment à se retenir de sourire et même de rire puisqu'il a également quelques spasmes, il nous souhaite une bonne journée en souriant et prend congé.
J'en parle avec la copine, elle me dit :putain c'est bizarre à chaque fois qu'on est ensemble on tombe sur des gros cons comme ça
Je lui demande pourquoi elle le trouve con, elle me dit :
bah il est raciste quoi
Elle a vu un raciste mais moi je serai un tout petit plus nuancé. Un type qui possède trois étangs et qui les laisse ouverts pour que les AUTRES, tous les AUTRES puissent en profiter sans distinction de couleur, d'âge, d'appartenance ou d'origine; perso je me dis que ce type est bien plus ouvert que ce qu'il veut bien laisser voir. Le type fermé aux autres qui possède un peu de pognon, il clotûre tout comme une prison et il cesse de ramasser les merde des AUTRES. Bref on voit ce que l'on veut voir, je l'ai clairement vu ricaner de la bêtise de ses propos face aux miens, je préfère penser pour ma part que c'est un troll irl.
D'ailleurs j'ai plus du tout envie de clôturer chez moi suite à cet échange avec ce vieux monsieur "raciste", je vais finalement tout laisser ouvert comme si ce n'était pas à moi.
Elle est jeune. Par contre tu as peut-être une tête à favoriser la conversion avec les gens qui veulent tout simplement parler ?